Publié le 7 Jan 2021 - 01:41
JUGEES POUR TENTATIVE DE MEURTRE SUR LA DOMESTIQUE NOGAYE NIANG


Soukèye Diop condamnée à 5 ans ferme et Maïmouna Anta Fall acquittée 

 

La chambre criminelle de Dakar a reconnu Soukèye Diop coupable du chef de coups et blessures volontaires, après avoir disqualifié le fait de tentative de meurtre qui lui était initialement reproché. Maïmouna Anta Fall a, elle, bénéficié d’un acquittement. Les deux dames ont été jugées, le 15 décembre 2020, à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de Dakar.

La plaignante, Nogaye Niang, qui travaillait comme domestique chez la nommée Maïmouna Anta Fall, les avait accusées de l’avoir ligotée et malmenée, avant de la jeter au rez-de-chaussée. A la barre, la fille, qui est restée aphone durant trois mois, du fait de la gravité de ses blessures, avait expliqué : ‘’Alors que ma patronne Maïmouna Anta Ndiaye me frappait, ma collègue Soukèye Diop en a profité pour me tordre le bras et arracher mes mèches. Ensuite, elles m’ont ligotée et jetée par terre.’’

De leur côté, les deux accusées avaient chacune en ce qui la concerne balayé d’un revers de main les accusations portées à leur encontre. Tirant la couverture sur elle, Soukèye Diop avait déclaré que la jeune domestique, qui n’avait que 13 ans au moment des faits, a toujours été victime de maltraitance de la part de ses employeurs. 

Malgré ses dénégations, elle a été reconnue coupable. En plus de sa peine ferme, elle doit allouer à la partie civile la somme de 10 millions de francs CFA pour dommages et intérêts.

 

Section: 
Soutien à Wilane
CRUES AU SÉNÉGAL : Alerte maximale
Homicide involontaire
REDDITION DES COMPTES : Sale temps pour les hommes d’affaires
THIÈS - APRÈS L’ANNONCE DU MAIRE BABACAR DIOP : Tension autour de la démolition du restaurant Kawsara
PASSATION DE SERVICE AU MIAAESE : Continuité républicaine et défis diplomatiques
GESTION DES INONDATIONS À TOUBA : L’État déploie un plan d’action d’urgence et mobilise d’importants moyens
UNION DU CLERGÉ SÉNÉGALAIS (UCS) : Plus de 200 prêtres en conclave à Saint-Louis 
Trafic de migrants
IMMÉDIATEMENT APRÈS SA PASSATION DE SERVICE : Le général Tine rend les clefs de sa villa de fonction
LDC DES LIONS : Pape Matar Sarr dompte Pape Guèye
JUGE POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE SIX MILLIONS F CFA : Le commerçant Mamour Ndiaye bénéficie d’une relaxe
DRAME À MBOUR : Un pêcheur emporté par la foudre
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye