Publié le 21 Sep 2012 - 14:53
JUSTICE

Doudou Diagne Diécko, libre

 

 

 

Après plusieurs jours passés entre les liens de la prévention, Doudou Diagne Diécko a recouvré la liberté hier. L’ancien président des amateurs de lutte, mis en cause dans une affaire d’escroquerie foncière, a été libéré après son déferrement au parquet.

 

Il a été sauvé de la prison par une médiation pénale. L’amateur de lutte a été arrêté lundi dernier par la Section de recherches de la gendarmerie. Il avait été appréhendé à la suite de plaintes de citoyens qui voulaient acquérir des terrains par son entremise.

 

Après 48 h de garde-à-vue, Doudou Diagne Diecko a été déféré au parquet avant-hier mercredi. Il avait bénéficié d’un retour de parquet, le temps de s’accorder sur une médiation pénale avec les plaignants pour ne pas se retrouver en prison ou faire l'objet d’un contrôle judiciaire. Heureusement que la médiation pénale a abouti.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: