Publié le 13 Sep 2018 - 14:45
KAOLACK- CAMBRIOLAGE RATE A L’AGENCE DE LA POSTE

La police repousse les voleurs armés

 

L’agence de la poste de Ndorong à Kaolack a reçu, avant-hier dans la nuit, une dizaine de cambrioleurs. Après un échange de coups de feu nourris avec la police, les bandits ont pris la poudre d’escampette.

 

La commune de Ndorong est située dans la région de Kaolack. Avant-hier nuit, vers les coups de 3 heures du matin, les cambrioleurs, une dizaine, selon nos informations, sont arrivés à bord de véhicules de type 4x4, avec le dessein de cambrioler l’agence de La Poste. Des riverains les ayant aperçus en train de défoncer la porte des locaux ont averti sur le champ les éléments du commissariat de police de Ndorong qui se trouve à quelques jets de là. Les limiers se sont présentés sur les lieux et ont installé un périmètre de sécurité.

Entre-temps, ayant réussi à forcer les serrures, un groupe de cambrioleurs est entré dans l’agence. Les autres sont restés dehors pour faire le guet. Ce faisant, ils n’ont rien perdu des manœuvres de la police. Les visiteurs nocturnes ont alors ouvert le feu pour effrayer les forces de l’ordre. Mais c’était peine perdue, puisque les policiers ont riposté. Il en a été ainsi pendant de longues minutes. Selon toujours nos sources, les cambrioleurs n’étaient pas encagoulés, comme c’est souvent le cas. Par contre, ils avaient mis des rubans sur leurs visages.

Aucun blessé, dit-on, n’a été enregistré dans les rangs de la police. Toutefois, nos interlocuteurs ne peuvent pas en dire autant des bandits puisque, lorsqu’ils ont compris qu’ils n’avaient aucune chance contre les forces de l’ordre qui manœuvraient pour les prendre à revers, ils se sont repliés et ont fondu dans la nature, profitant de l’obscurité.

Selon toujours nos sources, le coffre-fort de l’agence n’a pas été touché par la bande. Une enquête a été ouverte par le Commissaire de Ndorong pour tirer au clair cette affaire. A signaler que ce cambriolage d’avant-hier est le deuxième du genre dans cette partie du Sine-Saloum, en l'espace de deux mois, après celui du bureau de poste de Médina Baye. A l’époque les visiteurs avaient emporté plusieurs millions de francs CFA.

CHEIKH THIAM

Section: