Publié le 20 Jul 2017 - 19:24
KAOLACK

Mariama Sarr à couteaux tirés avec les autres responsables apéristes

 

Le secrétaire d’Etat à l’hydraulique, Diéne Faye, n’a pas manqué, avant-hier de lancer des piques aux détracteurs du maire Mariama Sarr. Qui ne bénéficie pas du soutien de ses frères de parti.

 

A Kaolack, c’est loin d’être l’entente cordiale entre les différents responsables apéristes. Avant-hier, le maire de Ndiebel, Diéne Faye, également secrétaire d’Etat à l’hydraulique, a lancé des piques aux détracteurs de la tête de liste de Kaolack Mariama Sarr. Celle-ci dirigeait une caravane qui a arpenté les localités de Ndiebel, Sibassor, Thiombi et Guandiaye. ‘’Je ne fais pas de confusion.

Je respecte le choix du Chef de l’Etat Macky Sall. Il t’a choisie (ndlr : Mariama Sarr) sans l’obligation de personne. C’est grâce à ton courage et ton résultat dans le département de Kaolack qu’il a procédé à ce choix’’, a lancé l’édile. Diéne Faye d’ajouter : ‘’Je suis légaliste. Chacun peut aller là où il veut. Tu peux être plénipotentiaire, gérer notre fonds, nous représenter dans les Administrations. Je suis d’accord. Mais, la campagne, c’est le candidat’’.  Le maire dénonce que Mariama Sarr ne soit pas soutenue par les autres responsables de leur formation politique.

En écho à ces propos, le ministre de la Femme a souligné que le PS, l’AFP, la LD, le PIT et Macky 2012 l’accompagnent de manière fidèle dans ses tournées. ‘’A Kaolack, la coalition se porte bien. Ils sont dans la dynamique de travailler avec le Président’’, a-t-elle déclaré. Après Ndiebel, la caravane s’est rendue à Sibassor. Elle a été reçue par le maire Djiby Niang. A cette étape, la tête de liste départementale de Kaolack Mariama Sarr a tiré sur l’opposition. ‘’Nous faisons face à des ‘’say say’’ (malhonnêtes) qui ont soif, parce qu’ils ont entendu des bruits sur le pétrole et le gaz’’, a-t-elle déclaré. Après Sibassor, ce fut l’étape de Thiombi où le maire Alexandre Ngom a invité les militants à aller voter massivement le 30 juillet. 

AIDA DIENE (Kaolack)

 

Section: