Publié le 18 Aug 2014 - 15:11
KARATE - CHAMPIONNATS D'AFRIQUE

Bilan satisfaisant, selon le DTN

 

Le Directeur technique national (DTN), Alioune Diack, s’est dit très satisfait des performances des combattants sénégalais aux 15èmes championnats d’Afrique de karaté, qui ont pris fin vendredi à Dakar. ‘’Je peux dire que le bilan est satisfaisant. Nous avons terminé à la 2ème place derrière l’Egypte, qui est actuellement championne du monde sur 97 nations. Donc, nous ne pouvons que féliciter les gosses qui ont réussi des belles performances’’, a-t-il dit. Il s’exprimait à l’issue des 15èmes championnats d’Afrique de karaté, bouclés vendredi au stadium Marius Ndiaye, en présence des autorités sportives. ‘’Ce classement ne me surprend pas des gosses. Je m’attendais à la première, ou à la deuxième place’’, a indiqué M. Diack.

La délégation sénégalaise a terminé ces championnats sur la 2ème marche du podium, avec 11 médailles dont une médaille en or, quatre en argent et 6 de bronze. ‘’Les gosses ont fait face à des champions du monde qui avaient plus de métier que nous. En plus des moyens, ils participent à tous les opens du monde. Ce qui explique leurs performances. Alors que certains de nos athlètes comme Maguette Seck, c’est qui lui s'est payé le billet ’’, précise-t-il. Selon lui, cela n’a pas empêché les Lions de leur ‘’tenir tête sur les différents tableaux en dépit des ‘’maigre moyens’’.

Les Egyptiens qui ont remporté haut la main 12 médailles d’or, 2 médailles d’argent et une de bronze ont plané durant tout le tournoi sur le reste de l’Afrique. Les Sénégalais sont cependant privés des championnats du monde prévus du 2 au 6 novembre prochain en Allemagne, suite à un arbitrage budgétaire du ministère des Sports. Devant cette perspective, le Directeur technique national invite les autorités sportives à "faire tout pour que le Sénégal participe à ces joutes mondiales’’. Selon lui, ces championnats d’Afrique ‘’ont montré que nous avons des gosses qui ont le niveau et qui peuvent valoir des médailles au Sénégal en Allemagne’’. Pour permettre au karaté sénégalais de reprendre la première place africaine, il suggère de doter la discipline ‘’de moyens financiers ’’.

(aps)

 

Section: