Publié le 11 Sep 2018 - 05:03
KHAFOR TOURE DG DU CGIS-SA (SUR LES MULTIPLES CANDIDATURES)

‘’C’est plutôt un moyen de blanchiment d’argent ou de levée de fonds …’’

 

Pour sa première sortie à Guédiawaye après sa nomination à la tête de la Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS-SA), avant-hier samedi, Abdou Khafor Touré n’a pas été tendre avec l’opposition en ce qui concerne la pléthore des candidatures pour les prochaines joutes présidentielles. Selon lui, le Sénégal a une opposition plutôt ‘’bavarde’’, composée pour l’essentiel de personnes qui sont des milliardaires, rentiers et qui en réalité ne portent pas de projet présidentiel. ‘’Vous n’entendrez jamais d’un candidat de projets ou d’alternatives.

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas citer un seul candidat qui a une coalition forte derrière lui. Je pense que pour les initiés, et beaucoup d’autres candidats, l’élection présidentielle à venir est plutôt un moyen de blanchiment d’argent ou de levée de fonds ou de transfert d’argent illicite de l’étranger vers le pays. Ce n’est pas le pays ou l’élection présidentielle qui les intéresse’’, a dit M. Touré devant une forte mobilisation. D’après lui, il faut tout faire, envahir le terrain, aller à la rencontre de la population pour que cette ‘’caste’’ politique qui se réclame de l’opposition disparaisse de la scène politique.

En outre, il est d’avis que le Président Macky Sall a une majorité sociologique à Guédiawaye. Il a des soldats engagés sur le terrain pour porter sa candidature et atteindre les objectifs assignés dans le cadre de la campagne de collecte de signatures pour le parrainage dans cette partie de la banlieue dakaroise. ‘’Il a été aussi question de sensibilisation du réseau des volontaires de Khafor, sur le bilan du Président et le message qu’il faut porter aux populations. Les prochains mois à venir seront concentrés sur le projet de notre candidat. Le bilan est bon sur tous les domaines. J’appelle aussi mes camarades de parti à l’unité et à oublier les petites querelles et les ego’’, a-t-il dit.

La CGIS-SA, nouvellement créée, va porter les actifs immobiliers de la Caisse de dépôt et de consignation dont elle dépend.

CHEIKH THIAM

Section: 
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau