Publié le 11 Sep 2018 - 05:03
KHAFOR TOURE DG DU CGIS-SA (SUR LES MULTIPLES CANDIDATURES)

‘’C’est plutôt un moyen de blanchiment d’argent ou de levée de fonds …’’

 

Pour sa première sortie à Guédiawaye après sa nomination à la tête de la Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS-SA), avant-hier samedi, Abdou Khafor Touré n’a pas été tendre avec l’opposition en ce qui concerne la pléthore des candidatures pour les prochaines joutes présidentielles. Selon lui, le Sénégal a une opposition plutôt ‘’bavarde’’, composée pour l’essentiel de personnes qui sont des milliardaires, rentiers et qui en réalité ne portent pas de projet présidentiel. ‘’Vous n’entendrez jamais d’un candidat de projets ou d’alternatives.

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas citer un seul candidat qui a une coalition forte derrière lui. Je pense que pour les initiés, et beaucoup d’autres candidats, l’élection présidentielle à venir est plutôt un moyen de blanchiment d’argent ou de levée de fonds ou de transfert d’argent illicite de l’étranger vers le pays. Ce n’est pas le pays ou l’élection présidentielle qui les intéresse’’, a dit M. Touré devant une forte mobilisation. D’après lui, il faut tout faire, envahir le terrain, aller à la rencontre de la population pour que cette ‘’caste’’ politique qui se réclame de l’opposition disparaisse de la scène politique.

En outre, il est d’avis que le Président Macky Sall a une majorité sociologique à Guédiawaye. Il a des soldats engagés sur le terrain pour porter sa candidature et atteindre les objectifs assignés dans le cadre de la campagne de collecte de signatures pour le parrainage dans cette partie de la banlieue dakaroise. ‘’Il a été aussi question de sensibilisation du réseau des volontaires de Khafor, sur le bilan du Président et le message qu’il faut porter aux populations. Les prochains mois à venir seront concentrés sur le projet de notre candidat. Le bilan est bon sur tous les domaines. J’appelle aussi mes camarades de parti à l’unité et à oublier les petites querelles et les ego’’, a-t-il dit.

La CGIS-SA, nouvellement créée, va porter les actifs immobiliers de la Caisse de dépôt et de consignation dont elle dépend.

CHEIKH THIAM

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités