Publié le 14 Feb 2018 - 23:02
KHOMBOLE - VIOL SUR MINEURE

Le berger de 17 ans abuse d’une adolescente de 14 ans

 

G. Sow a été déféré au parquet de Thiès par les gendarmes de Khombole. Le berger de 17 ans a abusé d’une fillette de 14 ans, à deux reprises.

 

Le 20 janvier 2018, au village de Nguidiane Khaly, dans la commune de Ndiayène Sirath, le berger G. Sow, qui menait son troupeau au pâturage, a été pris d’une grande soif. Il s’est rendu dans une des maisons du hameau demander de l’eau pour se désaltérer. Il se trouve que dans ladite maison ne se trouvait que la petite M. D. Diop âgée de 14 ans. Ses parents étaient absents. Au moment d’étancher sa soif, le jeune berger de 17 ans s’est rendu compte que l’adolescente était seule dans la demeure. Il s’est mis alors en tête de satisfaire sa libido. Il a ainsi dégainé un couteau et contraint l’enfant à subir ses assauts. Après en avoir fini, il a menacé la petite, morte de peur, de ne rien dire, sous peine de mettre fin à sa vie.

Vu la facilité avec laquelle il venait d’abuser de la fillette, G. Sow est revenu le lendemain, à la même heure, dans l’après-midi. Trouvant la maison toujours déserte, il l’a violée une seconde fois. Trois jours après les faits, M. D. Diop s’est réveillée la mine triste. Elle ne se sentait pas bien. Sa mère, qui a remarqué sa mine déconfite, l’a appelée et questionnée. Elle lui a raconté son double viol. Pour en avoir le cœur net, la jeune fille a été conduite dans un hôpital de la place par son oncle. Le médecin a confirmé les déclarations de l’enfant.

Munis de ces informations, ses parents ont mené des investigations et ont réussi à identifier le mis en cause, grâce à la description faite par leur fille. Ils ont déposé une plainte à la brigade de gendarmerie de Khombole.

Les hommes de l’adjudant Paul Nazaire Nunez, le commandant de cette brigade, ont interpellé le berger. Qui a nié les faits. Il a soutenu que ce sont ses jeunes frères qui sont chargé du cheptel. Lui ne s’occupe que de faire boire les bœufs. Mais il n’a pas convaincu les enquêteurs qui ont pris la décision de le déférer au parquet, hier, pour viol sur mineure. 

CHEIKH THIAM

Section: