Publié le 3 May 2017 - 04:10
LANCEMENT COMITE NATIONAL SPORT POUR TOUS

Le sport pour le bien être des populations 

 

Le sport doit être un moyen d’atteindre le bien être social. C’est la conviction du président du Comité national provisoire Sport pour tous, Abdoulaye Diagne, qui s’exprimait lors de la cérémonie de lancement dudit comité, ce dimanche. Selon ce dernier, la structure qu’il préside a pour finalité ‘’la promotion des activités sportives et physiques et l’utilisation de celles-ci comme moyens de sensibilisation en faveur de la santé, de l’environnement et de la citoyenneté’’.

M. Diagne s’est dit ‘’vraiment satisfait’’ de l’organisation de l’événement. ‘’C’est au-delà de nos espérances. On attendait quelques centaines de personnes et on a eu au bas mot un millier, toutes tranches d’âges confondues’’, s’est-il réjoui. La journée a démarré par une rando-fit avec les différents clubs de randonnée de la ville de Dakar.

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a été représentée, de même que le Service national de l’hygiène, la Pharmacie nationale d’approvisionnement, le Centre national d’appareillage orthopédique, le SAMU national. L’installation des comités régionaux ‘’Sport pour tous’’ sera la prochaine étape. Après celui de Louga, ça sera au tour de Fatick, Diourbel, Thiès et Saint-Louis d’avoir leurs comités.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: