Publié le 19 Sep 2019 - 10:43
LANCEMENT DU NOUVEAU SHELL FUELSAVE

Des carburants qui prennent soin de vos moteurs

 

La marque Shell a lancé, hier, un nouveau type de carburant contenant des molécules anti-saletés et réductrices de frottement. Il a été testé sur plus de 170 véhicules sur 3 millions de kilomètres.

 

Dans le souci d’améliorer la qualité de ses produits et services, Shell License a mis sur le marché un nouveau type de carburant (Shell Fuelsave) qui aide à garder le moteur propre, donc plus efficace. Grâce à la technologie Dynaflex, les carburants avancés Shell Fuelsave contiennent des molécules nettoyantes pouvant également réduire l’usure du moteur des véhicules.

‘’Le lancement de ces carburants, avec une nouvelle formulation, répond à notre engagement d’offrir aux automobilistes sénégalais les carburants les plus performants de Shell’’, souligne le directeur général de Vivo Energy Sénégal, Kader Maiga.

Vivo Energy Sénégal, la compagnie en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de la marque Shell, lance cette nouvelle marque en compagnie de l’équipe scientifique à l’origine de la technologie Dynaflex.

En effet, tant avec l’essence que le diesel, l’accumulation des dépôts de déchets ou résidus crée une obstruction. Ce qui empêche la distribution du carburant par les injecteurs. Le moteur s’en trouve ainsi mal approvisionné et fonctionne à capacité réduite, quelle que soit la quantité de carburant injecté.

Donc, l’utilisation du nouveau Shell Fuelsave permet, à long terme, d’éliminer tous les dépôts antérieurs. Mais le prix de ce carburant reste inchangé.

En outre, de nos jours, les moteurs évoluent dans un environnement à haute température, une forte charge et à pression élevée. Les carburants avancés de Shell participent à les protéger de ces exigences. Par ailleurs, la technologie Dynaflex prend en compte l’énergie perdue par frottement à l’intérieur du moteur encore appelé ‘’friction’’ qui réduit sa performance. Les molécules réductrices de frottement contenues dans le nouveau Shell Fuelsave rendent fluides et rapides les mouvements des cylindres. Elles forment un film protecteur pour protéger les composantes clés des moteurs, allongeant, par conséquent, leur durée de vie.

‘’Un moteur qui fonctionne bien, correctement, réduit ses émissions de CO2. Nous n’avons pas encore de chiffres pour le prouver, mais cela est scientifiquement établi. Donc, c’est un impact positif sur l’environnement’’, ajoute le directeur général de Shell d’Afrique du Nord et de l’Ouest, Laurent Costa.  

La marque Shell est présente au Sénégal depuis 1929 et possède un réseau de stations-service, un réseau commercial et industriel, ainsi que de grands terminaux de stockage d’hydrocarbures à Dakar.

 

Section: 
ANSD
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire