Publié le 5 Feb 2024 - 09:57

Le Real Madrid gâche sa rencontre

 

Au retour des vestiaires, les joueurs de Diego Simeone étaient tout proches de doucher un Santiago-Bernabeu en fusion. Avec un Antoine Griezmann en début de chaîne, encore, Savic croyait égaliser de la tête mais se voyait finalement être signalé hors-jeu (48e). Plus renversants que dominateurs, les Colchoneros souffraient sur les incursions adverses pilotées par Bellingham et Valverde. On pensait d’ailleurs les joueurs de Carlo Ancelotti bénéficier de deux penaltys, l’un sur l’inoxydable Vazquez, accroché par Saul (53e), l’autre sur Bellingham, déséquilibré par Savic (60e), mais Sánchez Martínez ne bronchait pas.

Des espaces béants s’ouvraient toujours plus, Brahim Diaz et Valverde s’y engouffrant sans cesse. Le premier, l’un des meilleurs Madrilènes sur la pelouse ce soir, était d’ailleurs tout proche de s’offrir un doublé (70e). Electrique, déroutant, fantaisiste mais diablement efficace, l’ancien joueur de Manchester City laissait Hermoso sur le carreau, puis Witsel, mais sa frappe fuyait cette fois le poteau d’Oblak. Dans une fin de match relativement animée, c’était cette fois au tour de Griezmann de s’illustrer. A la réception d’un centre de Correa, le Français voyait sa madjer rebondir sur le torse de Lunin.

Mais résilients, les Colchoneros égalisaient de façon inattendue grâce au flair de Marcos Llorente sur le gong (90+3e). Une micro-erreur d’inattention pour de maxi conséquences. Avec ce résultat, le Real Madrid (58 points) ne parvient pas à distancer Gérone (56 points). L’Atlético campe à la 4e position mais se rapproche du Barça.

Section: