Publié le 7 May 2020 - 20:26
LEGION GENDARMERIE CENTRE OUEST

La ‘’belle pêche’’ des hommes en bleu

 

La Légion de gendarmerie du Centre-Ouest a mené des opérations d’envergure, pour faire respecter le couvre-feu, l’interdiction du transport interurbain et la circulation des motos-Jakarta. Cela leur a permis d’arrêter plus de 600 personnes, de saisir 3 000 véhicules, etc.

 

Pour dissuader ceux qui refusent de respecter les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence, la Légion de gendarmerie du Centre-Ouest (LGCO) qui polarise les régions de Diourbel et de Thiès, a eu à mener des opérations d’envergure régionale. Les hommes du colonel Cheikh Sarr ont déployé un important matériel et mis à contribution un nombre impressionnant d’éléments. Cela a porté les fruits escomptés.

Au total, 677 personnes ont été interpellées, 3 010 véhicules et 677 motos immobilisés, et 650 kg de chanvre indien saisis.

Au niveau de la compagnie de Diourbel, selon nos informations, la brigade de Bambey a immobilisé 21 véhicules et 34 motocyclettes qui tentaient de braver les interdits, en empruntant des voix de contournement. Pour la compagnie de Thiès, les hommes du capitaine Babou Niane ont eu à immobiliser 1 097 véhicules et 447 motocyclettes. Dans cette zone, confient nos interlocuteurs, les hommes en bleu ont appelé la population à une franche collaboration, pour mieux barrer la route aux passagers clandestins qui constituent de probables porteurs de virus de la Covid-19.  

Quant à la compagnie de gendarmerie de Mbour, lesdites opérations lui ont permis d’interpeller 773 personnes et d’immobiliser 892 véhicules et 187 motocyclettes.

Cependant, l’analyse des données, selon plusieurs sources de la gendarmerie, a révélé que l’axe Diourbel - Thiès a enregistré le plus grand nombre de violations de l’état d’urgence et de couvre-feu au niveau national.

Nos interlocuteurs renseignent qu’en marge de ces opérations, la grande maréchaussée continue de mener ses missions ordinaires de sécurisation des personnes et de leurs biens. C’est dans ce cadre, précisent nos sources, que la compagnie de Mbour, à travers ses brigades de Malicounda, Nianing et Mbour, a eu à effectuer une saisie totale de 650 kg de chanvre indien. Les 10 mis en cause dans cette affaire de trafic international de chanvre indien, ont été déférés au parquet de Mbour. Alors que les 4 véhicules qui leur servaient de moyens de transport ont été aussi immobilisés.

CHEIKH THIAM

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques