Publié le 17 Aug 2019 - 21:07
LENDEMAIN DE TABASKI FRUCTUEUSE A LA MEDINA

Un règlement de comptes entre agresseurs vire au drame

 

La commune de la Médina, plus précisément la rue 41, a été le théâtre d’une violente altercation, le lendemain de la célébration de la fête de la Tabaski. Selon nos informations, après une ‘’opération’’ de veille de fête qui a bien marché, à la suite de multiples agressions, l’heure était au partage du butin entre les membres d’un gang qui sèment la terreur dans cette partie du département de Dakar. Tout se passait bien, sauf pour un téléphone qui a fait l’objet d’incompréhensions. Personne ne voulait le laisser à l’autre.

Le mercredi passé, poursuivent nos sources, vers les coups de 3 h du matin, les acolytes, toujours incapables de s’entendre sur le sort à réserver au téléphone portable, se sont énervés. Ils se sont échangé des propos aigres-doux, avant d’en venir aux mains.

Lors de la bagarre, Pape D. a poignardé Ahmadou Bamba Barry avec un tesson de bouteille. Il a rendu l’âme au cours de son évacuation, selon nos informations, car il s’est vidé de son sang.

Le présumé meurtrier n’a pas demandé son reste. Selon toujours nos sources, il est en fuite et fait l’objet d’intenses recherches de la part des limiers du commissariat de la Médina.

Aux dernières nouvelles, des sources proches de la famille soutiennent que la maman du mis en cause, une certaine Nd. D. Gning, a fait l’objet d’une interpellation des hommes dudit commissariat. Ces derniers requièrent sa collaboration pour aider les enquêteurs à localiser son fils. Car elle pourrait savoir ou avoir une idée de l’endroit où se trouve le fugitif. C’est juste une pratique qui est à la lisière de la légalité, confie-t-on. 

Selon toujours nos informations, les membres de ce groupe faisaient l’objet de multiples plaintes des victimes à la Division des investigations criminelles (Dic).

CHEIKH THIAM

 

Section: