Publié le 6 Jul 2019 - 20:37
LES PENALTIES

Sadio Mané raccroche 

 

Sadio Mané ne va plus tirer de penalty, pour ce qui reste de la compétition. A moins que la séance des tirs au but se présente pour décider du terme d’un des prochains matchs du Sénégal. Le joueur a confié, en zone mixte, qu’il n’excelle pas dans cet exercice et qu’il en a pris conscience.

‘’Mes coéquipiers m’ont donné trois opportunités de tirer des penalties. J’en ai marqué qu’un seul, donc c’est la preuve que je vais devoir laisser cet exercice’’, a dit Sadio Mané, qui a encore raté un penalty, hier, face à l’Ouganda. Face à Onyango, le joueur de Liverpool, qui a choisi le côté droit, a vu sa troisième tentative dans cette Can arrêtée. Un ratage identique à celui du match contre le Kenya où, bien que cadrant le ballon, il avait vu le tir arrêté net.

Une logique de club à respecter

En réalité, Sadio Mané n’est pas tireur de penalty. Il n’y met ni la force ni ne prend une course qui déroute. Il est très prévisible dans cet exercice, sauf à réussir un contrepied. C’est peut-être la raison pour laquelle en club, Jorgen Klopp ne le fait pas tirer et le place quatrième sur la liste des spécialistes de ce tir au but. Sadio émarge, en effet, derrière le trio Milner, Salah et Firmino, dans la liste des tireurs attitrés.

Section: