Publié le 7 Jan 2017 - 09:02
LIGUE 1 - 10E JOURNEE

GF-NGB, le choc au sommet

 

La 9e journée de Ligue 1 se joue ces samedi et dimanche. Le match entre le leader Niary Tally et son dauphin Génération Foot, à Déni Birame Ndao, sera l’attraction du week-end.

 

Gare au perdant, ce samedi, entre Génération Foot (1ère, 15 points) et Niary Tally (2e, 15 pts) ! Les deux équipes s’affrontent avec la place de leader dans le viseur, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Les amateurs de football du village de Déni Birame Ndao auront l’occasion de vivre une belle partie de football. Si l’enjeu ne tue pas le jeu, bien sûr.

Les Académiciens ont le vent en poupe en ce moment. Ils ont fini de s’adapter à l’élite du foot sénégalais après une entrée en matière difficile, avec une défaite face au Casa Sport (1-2, 1ère j.) à domicile. Depuis, le coach Olivier Perrin et ses hommes n’ont pas perdu le moindre match et sont restés maîtres dans leur antre. Ils ont remporté leurs 3 derniers matches chez eux. Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB), lui, a pris la tête du classement à l’issue de la 9e journée grâce à sa large victoire (5-1) sur Teungueth FC. Pour garder la première place, le coach Demba Mbaye et ses protégés doivent sortir le grand jeu.

As Douanes à l’assaut de Diambars

L’As Douanes (8e, 13 pts) sera en déplacement ce samedi à Saly pour affronter Diambars (5e, 14 pts). Les Gabelous ont enchaîné deux victoires d’affilée (contre Mbour PC et Uso sur le même score, 2-1). A deux longueurs du leader, le champion du Sénégal 2015 veut les 3 points pour atteindre le podium. Mais les Académiciens de Saly, qui n’ont pas gagné depuis la 5e journée (4 nuls en autant de matches), voudront mettre fin à cette disette.

Le Casa Sport (4e), qui a un point de moins que le duo de tête, joue au stade Caroline Faye contre Mbour Petite Côte (12e, 8 pts). Les Ziguinchorois, vainqueurs à domicile du Jaraaf (2-0) la journée précédente, veulent monter plus haut au classement. Guédiawaye FC (6e), qui compte également 14 points, tentera le même coup que le Casa au stade Demba Diop face à l’Union sportive de Ouakam (9e, 10 pts), ce dimanche.

Le Jaraaf risque gros face à la Linguère

Ça coince encore pour le Jaraaf de Dakar (14 pts) relégué de la première à la 3e place. Le club de la Médina a concédé deux défaites lors de ses deux dernières sorties. Ce dimanche, Malick Daf et ses hommes accueillent la Linguère de Saint-Louis (10e, 9 pts) au stade Demba Diop. Un match à ne surtout pas perdre pour les ‘’Vert et blanc’’. Les Saint-Louisiens semblent se retrouver petit à petit. Ils ont enregistré leur second succès la journée passée (0-1) contre Gorée, à Demba Diop.

Les deux équipes de la zone rouge, Teungueth FC (13e, 8 pts) et Ndiambour (14e, 5 pts), reçoivent successivement Stade de Mbour (7e, 13 pts) et Us Gorée (11e, 8 pts).

Programme


Samedi

16h Génération Foot - Niary Tally

16h30 Diambars - As Douanes

18h Mbour PC - Casa Sport


Dimanche

16h30 Ndiambour - Us Gorée

Stade Demba Diop

15h30 Jaraaf - Linguère

17h30 Us Ouakam - Guédiawaye FC

Stade Amadou Barry

17h Teungueth FC - Stade de Mbour

LIGUE 2 - 10 JOURNEE


Vendredi

Duc – Etics 2-0

Dakar Sacré-Cœur - Ol. Ngor 2-0


Samedi

16h Africa P Foot - Renaissance

16h30 Jamono Fatick - As Pikine

Cayor Foot - Sonacos

Ndar Guedj - Port


Dimanche

Stade Amadou Barry

15h Yeggo - Bargueth

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: