Publié le 23 Mar 2014 - 07:11
LIGUE 1 - 14E JOURNEE

Diambars veut sa revanche contre As Pikine

 

La 14e journée, qui marque le début de la phase retour de la Ligue 1, démarre ce week-end avec une grande affiche. Battu à l’aller, Diambars accueille l’As Pikine pour essayer de se venger

 

Le championnat professionnel de Ligue 1 entame un nouveau tournant ce samedi. Comme la première journée à l’aller, on reprend avec les mêmes rencontres, mais sur d’autres terrains. Ainsi, Diambars (5e, 19 pts) reçoit l’As Pikine (2e, 22 pts) au stade Caroline Faye de Mbour. Ce match laisse entrevoir un air de revanche pour l’équipe de Saly battue à l’aller (1-0) par celle de Pikine au stade Alassane Djigo. 

Le tenant du titre galvanisé par une large victoire (3-2) contre Linguère en Coupe de la Ligue (16e de finale) tentera de rectifier le tir. En cas de succès, Diambars pourrait se hisser sur le podium. Ce qui est loin d’être acquis d’avance parce que Pikine cherchera à se maintenir dans le haut du tableau pour garder ses chances de gagner le titre. Même les Pikinois restent sur deux défaites lors de leurs deux derniers déplacements, les ‘’Académiciens’’ ont du pain sur la planche.

Jaraaf pour prendre le large

Le même jour (samedi), le leader, Jaraaf (23 pts) fera face au Dakar université club (Duc) en seconde heure (18h) au stade Demba Diop. Champion de la phase aller, l’équipe de la Médina tentera de distancer ses poursuivants, As Pikine et Uso qui sont à une longueur (22 pts). Au match aller (1e j), les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1). Le Duc (8e, 17 pts) essayera de réitérer sa belle victoire (4-2) face à Port lors de la journée passée (13e j) et améliorer son rang.

Un peu plus tôt (16h), Port (4e, 20 pts) accueille Touré Kunda (6e, 19 pts). Au match aller, les Portuaires étaient partis battre (2-0) les Mbourois chez eux. En perte de vitesse depuis 3 journées, un nul et deux défaites d’affilée (13e et 12e j) face au Jaraaf (3-1) et le Duc (4-2), l’équipe entrainée par le coach Malick Daf tentera d’arrêter l’hémorragie. En revanche, ''l’Eléphant'' voudra répéter la bonne opération (1-0) devant Diambars dans le derby mbourois de la 13e journée.

Uso pour reprendre de plus belle

La 14e journée du championnat s’achève ce dimanche avec 4 matchs au programme. Après avoir été stoppée la journée précédente par le Jaraaf (1-0) dans sa série de 4 victoires d’affilée, l’Union sportive de Ouakam (3e, 22 pts) tentera de reprendre du poil de la bête. Les Ouakamois se rendront à Mbour pour affronter le Stade de Mbour (7e, 18 pts) au stade Caroline Faye. A l’aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).

A Saint-Louis, la Linguère (12e, 14 pts) reçoit Niary Tally (11e, 14 pts). Ce sera l’occasion pour les Saint-Louisiens de prendre leur revanche sur les Galactiques vainqueurs à Demba Diop (1-0) lors de la 1ére journée.

A la même heure, le Casa Sport (13e, 12 pts) rend visite à la Suneor (10e, 15 pts) qu’il avait battue (1-0) à l’aller à Kolda. L’Olympique de Ngor (9e, 16 pts) joue contre la lanterne rouge Yëggo (7 pts) au stade de Ngor.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 
 

 

Section: