Publié le 29 Jan 2014 - 13:26
LIGUE 1 - 8e JOURNEE AVANCEE

Suneor-Jaraaf et Diambars-Ngor

 

Devant prendre part aux tours préliminaires des compétitions africaines, Diambars (Ligue des champion) et Jaraaf (Coupe de la Confédération africaine de football), joueront leurs matchs de la 8e journée (avancée) respectivement contre l’Olympique de Ngor et la Suneor cet après-midi.

 

Diambars-Ngor pour le podium

A dix jours de son match pour le tour préliminaire de la Ligue des champions contre l’Asfa Yennenga, Diambars (6e, 8 pts) ne rassure pas. L’équipe de Saly a perdu (1-0) la journée précédente (6e j) face au Stade de Mbour dans le derby Mbourois.

Les Académiciens ont besoin de renforcer leur capitale confiance cet après-midi contre l’Olympique de Ngor (7e, 8 pts) au stade Caroline Faye de Mbour pour être prêts face aux Bourkinabés, habitués des compétitions africaines. Le champion du Sénégal en titre tout comme son adversaire et dauphin lors de l’exercice précédent vont essayer de rejoindre le podium qu’il ont perdu après un bref séjour.

Mais l’opposition entre ces deux équipes (Diambars-Ngor), lors de la saison écoulée, s’était soldée par un partage des points à l’aller (0-0), à Ngor, comme au retour (2-2), à Saly. Les Olympiens, également défaits lors de la 6e journée (2-0) par le Jaraaf, vont tenter de renouer avec la victoire après deux journées infructueuses.

Jaraaf pour le leadership face à Suneor

Après avoir signé son retour aux premiers rangs de la Ligue 1, le Jaraaf (3e, 10 pts) pourrait prendre la tête du classement en cas de victoire face à la Suneor de Diourbel (11e, 5 pts) cet après-midi au stade Ely Manel Fall. Un bon résultat apportera un plus aux ‘’Vert et blanc’’ de la Médina en vue de leur match du dimanche 9 février prochain comptant pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Mais les Diourbellois, battus (2-1) la journée passée par la Linguère chez eux, éviteront par tous les moyens de prendre une seconde défaite d’affilée sur leur terrain. Le promu tentera d’éviter la zone rouge occupée actuellement par la Linguère (13e) et la lanterne rouge, Niary Tally qui comptent le même nombre de points que la Suneor (5 pts).

Programme

Aujourd’hui

16h30 Suneor - Jaraaf Diambars - Ol. de Ngor

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: