Publié le 12 Feb 2015 - 01:11
LIGUE 1 - 8E JOURNEE

Les ‘’Africains’’ traînent le pas

 

AS Pikine et Olympique de Ngor, devant représenter le Sénégal, respectivement à la Ligue des champions et à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), ont été peu rassurants lors de leurs dernières sorties comptant pour la 8e journée de Ligue 1. 

 

A quelques jours des matches aller du premier tour préliminaire des compétitions africaines, les deux clubs sénégalais devant y prendre part ne rassurent pas. L’AS Pikine (Ligue des champions) et l’Olympique de Ngor (Coupe de la CAF) se sont montrés peu convaincants lors de la 8e journée de Ligue 1 jouée le week-end dernier.

Le champion du Sénégal en titre a enregistré son 6e match nul (1-1) de la saison lors de son déplacement à Diourbel contre la Suneor (5e, 12 pts). Les hommes d’Alassane Dia n’ont pas su faire oublier à leurs supporters la raclée (3-0) prise contre le voisin du Guédiawaye FC avant la trêve (7e j.). Les Pikinois qui recevront, samedi prochain, l'Etoile Filante de Ouagadougou (Burkina Faso), n’ont connu qu’une seule victoire en 8 matches (1-0, face à Mbour Petite Côte, 4e j).

Pour leur part, les Ngorois (7e, 10 pts), qui ont concédé le nul (0-0) face a la Linguère, n’ont pas su enchaîner après leur victoire (1-0) contre le Casa Sport avant la pause. Mais les statistiques du club lébou sont légèrement meilleures que celles de l’AS Pikine. L’équipe coachée par Cheikh Sidaty Sarr a enregistré 2 victoires, 4 matches nuls et 2 défaites. Les Olympiens se rendront au Cameroun pour affronter l'Union sportive du Haut Nkam, samedi.

15 buts marqués

La reprise de la Ligue 1, ce samedi, après trois semaines de pause, a aussi été marquée par le maintien de l’Union sportive de Ouakam (Uso) en tête du classement. Les Ouakamois comptent actuellement 16 points grâce à leur victoire (3-2) face au Jaraaf. Ce dernier a reculé de la 10e à la 12e place avec 7 points. Au même moment, l’AS Douanes (14 pts) a profité du nul de Niary Tally (3e, 13 pts) face au Casa Sport (13e, 7 pts) pour prendre la seconde place du classement grâce à sa victoire (2-0) contre la lanterne rouge, Port (5 pts).

Contrairement à la journée précédente où les attaquants n’ont scoré que 10 fois, la 8e journée a été riche en buts (15). Cela est dû au match Us Ouakam-Jaraaf qui a vu les attaquants mettre 5 buts (3-2). C’est la 3e journée la plus prolifique depuis le début de la saison derrière les 6e et 1ères journées qui comptent respectivement 17 et 16 buts.

Diambars retombe dans ses travers

Le derby de la Petite Côte entre Mbour Petite Côte (6e, 10 pts) et Diambars (4e, 12 pts) a été l’une des affiches les plus attendues du week-end. Au final, ce sont les Mbourois qui sont sortis vainqueurs (1-0). Longtemps impuissante face à ses voisins de Mbour, l’équipe de Saly Portudal a réussi cette année, dès la 1ère journée, à vaincre le signe indien en battant le Stade de Mbour (9e, 9 pts). Les Académiciens ont une fois de plus échoué devant Mbour PC. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 
Section: