Publié le 25 Mar 2015 - 15:13
LIGUE 1 - MATCH EN RETARD

Guédiawaye humilie Ngor

 

La session de rattrapage (12e journée) au stade Amadou Barry a viré à l’humiliation pour Ngor. Le représentant du Sénégal en Coupe Caf a été largement battu par Guédiawaye FC, qui a pourtant joué quasiment toute la partie en infériorité numérique. Le gardien des Crabes, Pape Diatta Ndiaye, a été exclu dès la 3e minute de jeu pour avoir touché la balle de la main en dehors de sa surface alors que l’attaquant Ngorois filait droit vers les buts.

Une expulsion qui ne s’est en aucun moment fait ressentir durant la partie. Au contraire, on aurait cru que c’est Guédiawaye FC qui jouait en supériorité numérique tant les hommes de Malick Diop ont dominé leurs adversaires. Mame Cheikh Samb a débuté le festival offensif en reprenant de volée un centre de Talla Mbaye (26e). Dix minutes plus tard, Emmanuel Ntoumba, un ancien de Ngor, double la mise d’une frappe de 25m à ras de terre. En deuxième mi-temps, Talla Mbaye profite d’un excellent travail du Nigérian Kingsley pour clore la marque. Avec ce succès, Guédiawaye FC (9e, 15 points) gagne 3 rangs, Ngor (14 pts) est rétrogradé à la 11e place.

Ce mercredi après-midi, Pikine reçoit dans le même stade l’Us Ouakam pour ce qui sera le dernier match de la phase aller.

(sportsenegal.net)

 

Section: