Publié le 28 Jan 2021 - 15:17
LIGUE 1 - MATCH RETARD (1E JOURNEE)

Teungueth FC bat le Casa et vire en tête

 

Teungueth FC est le nouveau leader de la Ligue 1, aux dépens de Diambars. Le club de Rufisque a battu 2-0, hier, le Casa Sport (8e, 5 pts), en match retard de la 1e journée. Cette victoire permet aux Rufisquois de compter le même nombre de points que l’Académie de Saly relégué à la 2e place (10 pts, +3), avec une meilleure différence de buts (+4).

La saison dernière, TFC a fait la course en tête de la Ligue 1 pendant toute la phase aller. Dans l’autre match en retard, le Jaraaf, dominé par l’AS Douanes lors de la 4e journée, a refait surface en battant (1-0) Mbour Petite Côte (13e, 3 pts). Avec ce succès, l’équipe de la Médina compte 7 points et remonte à la 4e place.

Les deux équipes du TFC et du Jaraaf avaient été exemptées, lors de la première journée, à cause de leur calendrier africain. Elles étaient en déplacement respectivement à Casablanca (Maroc) pour jouer contre le Raja et à Abidjan contre le FC San Pedro (Côte d’Ivoire). Le club de Rufisque est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, tandis que le Jaraaf devra éliminer les Platinum du Zimbabwe, lors du tour de cadrage, pour accéder à la phase de poules de la Coupe de la Caf. Le week-end prochain, lors de la 5e journée, il y aura un duel TFC-Jaraaf au stade Ngalandou Diouf.

 

Section: