Publié le 27 Jan 2021 - 17:50
LIGUE 1 - MATCHES RETARD

(1re JOURNEE)  Teungueth FC à l’assaut du Casa Sport

 

Teungueth FC vise la tête du classement, lors de la réception du Casa Sport, cet après-midi (16 h) au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, en match retard de la 1re journée de Ligue 1.

 

Quatre équipes étaient absentes de la ligne de départ, lors de l’ouverture du championnat, le 2 janvier dernier, à cause des compétitions des clubs de la Caf. Il s’agit de Teungueth FC (TFC) et du Jaraaf de Dakar, engagés respectivement en Ligue africaine des champions et à la Coupe de la Confédération de la Caf, et leurs adversaires, le Casa Sport et Mbour Petite Côte. La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) a décidé de tenir la session de rattrapage, avant d’entamer la 5e journée le week-end prochain.

Ainsi, les deux dernières rencontres de la 1re journée de Ligue 1 se jouent ce mercredi. L’affiche devant opposer Teungueth FC (3e, 7 pts) au Casa Sport (6e, 5 pts) sera l’attraction de cet après-midi. Ce match dégage un relent de revanche pour le club de Ziguinchor. La saison dernière, les deux équipes s’étaient rencontrées à ce même stade de la compétition (1re journée de l’exercice 2019-2020). Les Rufisquois étaient partis s’imposer sur le terrain du Casa Sport, à Aline Sitoé Diatta, sur le score d’un but à zéro. Les Ziguinchorois vont tenter de leur infliger la même punition.

Au-delà de cet aspect, ce match est d’une importance capitale pour les deux formations qui pourraient se propulser en haut du classement, en cas de victoire. Teungueth FC a l’occasion, cet après-midi, de prendre la première place du classement jusque-là occupée par Diambars de Saly (1er, 10 pts, +3), qui compte seulement trois points d’avance. En cas de victoire avec deux buts d’écart, le TFC aura le même nombre de points que les Académiciens de Saly, mais avec une meilleure différence de buts (10 pts, +4).

Pour sa part, le Casa pourra déloger l’AS Pikine (2e, 7 pts) du dauphinat, s’il remporte la partie. Dans ce cas, le Casa Sport comptera 8 pts. Vu l’enjeu pour les deux équipes, la rencontre promet de belles empoignades au stade Ngalandou Diouf.

Jaraaf-Mbour PC, pour le rattrapage

L’autre rencontre de la journée met aux prises le Jaraaf de Dakar (9e, 4 pts) à Mbour Petite Côte (12e, 3 pts), au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Les deux équipes avaient essuyé une défaite lors de leur dernière sortie en championnat. Le club de la Médina a chuté lourdement (1-4) à domicile face à l’AS Douanes, alors que Mbour PC a été surpris sur sa pelouse par Teungueth FC (0-1).

Ce match sera donc une occasion pour les deux formations de renouer avec le succès et améliorer leur classement, en attendant leur prochaine sortie pour le compte de la 5e journée. Les Vert et Blanc de la Médina ont surtout besoin de se remettre de la gifle reçue le week-end dernier devant les Gabelous. Les hommes de Malick Daf ont intérêt à sortir victorieux de cette opposition avec les Mbourois, qui cherchent à s’éloigner de la zone de relégation. En plus, un déplacement périlleux attend le Jaraaf, dimanche prochain, sur le terrain de Teungueth FC.

Programme

Mercredi

Stade Amadou Barry

16h Jaraaf - Mbour Petite Côte

Stade Ngalandou Diouf

16h Teungueth FC - Casa Sport

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong