Publié le 3 Jun 2015 - 10:55
LIGUE 2 - 22e JOURNEE (FIN)

Dakar Sacré-Cœur marque le pas, la Renaissance au pied du podium

 

Avec son nul (1-1) contre l’As Saloum (12e, 25 pts), Dakar Sacré-Cœur (4e, 32 pts) a raté une belle occasion d’occuper la 2e place du championnat. En clôture de la 22e journée de Ligue 2, la Renaissance de Dakar (3e, 32 pts) s’est relancée grâce à sa victoire (0-1) sur le Dakar Université club.

 

Comme dans l’élite, rien n’est encore joué en Ligue 2. Six  formations sont dans la course à la montée. Hier, Dakar Sacré-Cœur (4e, 32 pts) n’a pas saisi sa chance pour acculer davantage le Ndiambour (2e, 34 pts). Les poulains du coach Mamadou Sarr restent dans la course malgré leur nul concédé (1-1) contre l’As Saloum. Et pourtant, Dakar Sacré-Cœur a bien démarré la partie, en ouvrant le score par son capitaine Assane Mbodji (28e), au stade Demba Diop. Mais il s’est fait rejoindre au retour des vestiaires face à des joueurs de l’As Saloum déterminés à rentrer avec un point au minimum. Sur un centre bien exécuté, l’attaquant Lamine Mané égalise (1-1) à 6 minutes de la fin. A quatre journées de la fin, l’As Saloum (12e, 25 pts) pointe à une longueur de la zone rouge.

Dans l’autre rencontre disputé à Demba Diop, la Renaissance de Dakar (3e, 32 pts) a battu difficilement (0-1) le Duc (10e, 26 pts). Grâce à cette victoire, les protégés d’Abdoulaye Ndiaye sont plus que jamais revenus dans la course pour la montée dans l’élite. L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Babacar Ndiaye (21e). Le meilleur buteur de la Ligue 2 (13 réalisations) n’a pas gâché la première nette occasion pour tromper le gardien des Etudiants, Pape Demba Tandiang. Désormais, la Renaissance est à 2 points du Ndiambour (2e, 34 pts).

Résultats


Samedi

Dahra - Asfa 2-0

Dimanche

Cayor Foot - Ndar Guédj 0-1

Ndiambour - Us Gorée 1-0

Bargueth - Etics 1-0


Lundi

Yeggo - Rs Yoff 0-1


Hier

Dakar Sacré-Cœur - As Saloum

Duc - Renaissance

Laye DIALLO (Stagiaire)

 

Section: