Publié le 14 Sep 2019 - 21:53
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/REAL MADRID

Une cascade d’incertitudes pour Zidane

 

À moins d'une semaine du choc de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, l'entraîneur de la Casa Blanca doit composer avec un effectif handicapé par des blessures et des états de forme incertains.

 

Demain, face à Levante, le Real Madrid ne cherchera pas seulement à se relancer en championnat après deux matches nuls consécutifs (contre Valladolid et Villarreal). À moins d’une semaine de son premier match de Ligue des Champions de la saison face au Paris Saint-Germain (match commenté en direct sur notre site), la Casa Blanca voudra aussi éviter tout pépin physique. Car si Paris devra composer sans Neymar (suspendu), ni Kylian Mbappé (retour de blessure) et que des doutes persistent toujours concernant Edinson Cavani, Madrid n’est pas mieux loti.

Zinedine Zidane devra en effet pallier les suspensions de Sergio Ramos et de Nacho. Deux absences qui profiteraient au Brésilien Éder Militão. Sauf que ce dernier n’a joué que 45 minutes sous le maillot blanc depuis son arrivée. De quoi laisser place à quelques doutes puisque son association avec Raphaël Varane serait inédite (à moins que ZZ décide de la lancer face à Levante). Mais ce n’est pas tout. Jeudi, on a également appris que Luka Modric souffrait d’une lésion musculaire dans l’adducteur de sa jambe droite.

Un entrejeu très fragile

Un nouveau coup dur pour Zidane, Onda Cero annonçant d’ores et déjà que le Croate sera absent lors des quatre prochains matches du Real. Un forfait dans l’entrejeu auquel s’ajoute celui d’Isco et de Marco Asensio (blessés). Un casse-tête à venir selon Marca. Le quotidien rappelle en effet que l’Allemand Toni Kroos est le seul milieu de terrain à 100%, le Brésilien Casemiro étant rentré tardivement de la trêve internationale.

Outre les blessés, ZZ attend de voir à l’oeuvre trois éléments à peine revenus de blessure : Eden Hazard, James Rodriguez et Brahim Diaz. Le Belge n’a toujours pas disputé le moindre match de Liga avec sa nouvelle équipe, le Colombien était sorti blessé face à Valladolid, tandis que l’ancien Citizen voit enfin le bout du tunnel après une indisponibilité de plusieurs mois. Enfin, si Zidane dispose de plusieurs solutions en attaque, le Serbe Luka Jovic, qui s’était blessé en sélection, n’a toujours pas évolué à 100%.

FOOTMERCATO.NET