Publié le 16 Sep 2019 - 14:50
LINGUERE - PROGRAMMES ZERO DECHET, ZERO BIDONVILLE, PSE VERT

Le ministre de l’Elevage annonce des volontaires du cadre de vie

 

Dans le cadre des programmes mis en œuvre par le chef de l’Etat (Zéro déchet, Zéro bidonville, Pse vert), le ministre de l’Elevage et des Productions animales, en marge d’une cérémonie de remise d’équipements sportifs aux différentes Asc de la commune de Dahra, a annoncé des projets importants pour améliorer le cadre de vie des populations du département de Linguère.

‘’Le président de la République est en train de mettre en œuvre d’importants programmes dans ce pays, comme le programme Zéro déchet, Zéro bidonville, mais aussi le programme de 100 000 logements sociaux et le Pse vert. Ce sont des programmes importants qui nécessitent l’implication de tous les acteurs et au niveau de tous les maillons. C’est pour cette raison que j’ai profité de cette occasion pour que la jeunesse du département puisse y participer à tout point de vue’’, a déclaré Samba Ndiobène Ka. Ainsi, 60 brouettes, des râteaux et autres matériels de nettoiement seront remis aux Asc pour lutter contre l’insalubrité.

Pour la réussite de ces projets, le responsable politique de l’Apr envisage   de copter des volontaires pour qu’il y ait une implication citoyenne. Pour la réussite de ce projet, le ministre de l’Elevage compte organiser les jeunes au niveau des associations sportives et culturelles (Asc).

Au sujet des inondations, Samba Ndiobène Ka indique que ‘’ce sont des aléas climatiques que l’Etat ne saurait régler et ce n’est pas seulement le Sénégal qui est touché. Même les pays développés ne sont pas épargnés. Il faut qu’on se mobilise au niveau des quartiers, des villages et des villes pour que de pareilles choses puissent être atténuées’’.

MAMADOU NDIAYE (LINGUÈRE)

Section: