Publié le 2 Mar 2016 - 14:47
LUTTE - ABSENCE DE SPONSORS DIMANCHE DERNIER

Gfm Entertainment avait craché sur les 10 millions de Tigo

 

Les sponsors ont été absents lors du combat Gris 2 / Ablaye Ndiaye de dimanche dernier. Le Groupe Futurs Médias aurait refusé une offre jugée insuffisante d’un opérateur de téléphonie.

 

On en sait un peu plus sur les raisons de l’absence de sponsor, dimanche dernier, au stade Demba Diop, lors du combat qui a vu Gris 2 s’imposer sur Ablaye. En effet, Gfm Entertainment, qui a organisé le combat ficelé par le promoteur de la Petite Côte Luc Nicolaï, n’a pas voulu des 10 millions F Cfa offerts comme cachet de sponsoring par l’opérateur de téléphonie mobile Tigo. La structure a trouvé la somme minime. C’est pour cela qu’elle s’est engagée à prendre toute seule les frais d’organisation avant, pendant et après le combat en ayant comme support de communication le groupe de presse (radio, télévision et quotidien).

Proche de la structure, notre source a aussi révélé que lors de la défunte saison, le sponsor Tigo avait mis sur la table la somme de 75 millions FCfa pour l’organisation de journées de lutte. Mais cette année, il a voulu diminuer. Ce qui n’arrangeait pas les promoteurs (Gfm Entertainment et Luc Nicolaï) qui ont tout simplement craché sur la somme proposée estimée à 10 millions de nos francs. Tigo a toujours accompagné le promoteur Luc Nicolaï dans l’organisation de ses combats de lutte. Et c’est ce sponsor qui l’avait même aidé à décrocher le combat Eumeu Sène / Modou Lo en offrant un pactole de 90 millions F Cfa à chaque lutteur. 

Assy GAYE

 

Section: