Publié le 25 Jul 2012 - 09:00
LUTTE - AGRESSION DE ZOSS

La plainte qui plane sur la tête Boy Niang 2

 

L'oncle de Zoss devrait arriver lundi de Touba. Et Boy Niang 2 risque gros si la famille décide de porter plainte contre lui, suite à l'agression qu'il a perpétrée sur Zoss.

 

Zoss pardonnera-t-il à Boy Niang 2 ? Rien n'est moins sûr ; tout dépend de ce que va décider l'oncle de Zoss qui devrait arriver de Touba, aujourd'hui. Car malgré les bons offices pour que la paix revienne entre les deux jeunes lutteurs, Boy Niang 2 risque gros. Parce que les derniers développements laissent croire que la famille est décidée à aller jusqu'au bout.

 

Une source très proche du chef de file de l'écurie ''Door doraat'' révèle déjà que ''le lutteur va porter plainte aujourd'hui au parquet contre Boy Niang 2 et X pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires avec préméditation''. Avec cette position affichée par l'entourage de Zoss, de bonnes volontés sont en train d'user de tous les moyens pour tenter de les dissuader. ''Jusqu'à aujourd'hui (hier) tard dans la nuit, de bonnes volontés ont proposé de l'argent à Zoss, beaucoup d'argent même, pour qu'il renonce à sa plainte contre Boy Niang 2'', poursuit toujours notre source. Toutefois, il semble que Zoss ne compte pas faire marche arrière.

 

Boy Niang 2 à Thiong, lundi

 

Boy Niang 2 s'était présenté hier à la gendarmerie de Thiong mais n'avait pas été retenu par le commissaire, à l'absence de plainte contre lui et de certificat médical de Zoss. Arrivé vers 11 heures, Boy Niang 2 est rentré chez lui quelques minutes après. Cependant, si Zoss décide de déposer sa plainte, le pensionnaire de l'école de lutte ''Boy Niang'' risque de passer plus de temps avec les pandores. Il peut même être déféré au parquet puis incarcéré. Contrairement à son père qui a pu trouver un accord à l'amiable avec le journaliste Malick Thiandoum.

 

Arrivé en compagnie de son fils Boy Niang 2, ''De Gaulle'' a vu Malick Thiandoum retirer la plainte qu'il avait déposée contre lui pour menace. ''C'est le commandant de la gendarmerie, un certain Ndour, qui nous a reçus en premier ; il a sermonné ''De Gaulle'' et a dit que si cela ne tenait qu'à lui, l'affaire allait se poursuivre'', raconte-t-il. ''De Gaulle m'a encore demandé pardon devant le commandant de la brigade, M. Bâ, et a avoué avoir agi sous l'empire de la colère'', poursuit Malick Thiandoum.

 

Dimanche, une délégation composée du promoteur Gaston Mbengue, du président des communicateurs traditionnel, El Hadji Mansour Mbaye, du lutteur Eumeu Sène entre autres, s'était rendue au domicile de Zoss pour tenter de les dissuader de ne pas déposer une plainte. La famille au complet avait demandé d'attendre l'arrivée de l'oncle paternel de Zoss, personne morale de la famille, pour prendre une décision. Même si Zoss renonce à poursuivre Boy Niang 2, ce dernier encourt une suspension de la part du Comité national de gestion (CNG) de la lutte.

 

 

KHADY FAYE

Section: