Publié le 1 Feb 2016 - 10:14
LUTTE - BATHIE SERAS ET TONNERRE BATTUS

Descente aux enfers pour les Pikinois

 

Zarco de Grand Yoff Mbollo et Moussa Ndoye de Yarakh ont battu respectivement Bathies Séras de Guinaw Rails et Tonnerre de Pikine, hier. C’était sous le label Paf Productions.

 

Zarco expédie Bathie Séras

Le stade Demba Diop a vibré aux rythmes des grands combats de lutte, hier. Dans un stade noir de monde, les vingt lutteurs engagés pour la journée ont livré de beaux combats. Des combats préliminaires aux grandes affiches. L’issue du combat opposant l’ex-sociétaire de l’écurie Rock Énergie et le Magicien de Pikine n’a pas été une surprise pour les amateurs. Plus costaud et plus frais, Zarco avait tous les avantages. Même si Bathie Séras était décidé à ne pas se faire avoir et à signer son retour dans l’arène après des années de disette, il a été handicapé par sa force. Après de timides balancements de bras éloignés, les deux lutteurs ont été avertis verbalement par l’arbitre. A la reprise, ils se rapprochent petit à petit en essayant chacun de chercher une ouverture. Sur ses gardes, Zarco attaque son adversaire qui est surpris dans le feu de l’action. Un déséquilibre s’ensuit et il est jeté au sol comme une feuille morte. Une défaite de trop pour le Pikinois qui rate son retour. De l’autre côté, Zarco fait oublier sa récente défaite devant Siteu de Lansar en signant ce succès.

Moussa Ndoye humilie Tonnerre

Six années sans succès. Tonnerre de Pikine Mbollo peine à sortir du gouffre. Depuis sa victoire sur Yékini Junior en 2010, le compagnon de Cobra 2 ne brille plus. Des revers et des années blanches ont noirci son beau palmarès. Hier, le lutteur n’a pas fait le poids devant Moussa Ndoye de Yarakh. Il a été humilié avant d’être battu. Au coup de sifflet de l’arbitre, Tonnerre essaie de diriger le combat. Son adversaire monte sa garde en effectuant quelques déplacements latéraux. Dans l’action, Moussa Ndoye lui assène un coup qui le pousse à quitter l’enceinte. Une course-poursuite s’ensuit. Le Pikinois décroche un ticket chez Ardo. Au deuxième round, Moussa Ndoye privilégie la lutte simple. Il étale toute sa technicité et son savoir-faire pour clouer son adversaire au sol.

En lever de rideau, Diouni de l’écurie Door Dooraat a été battu par Ndiaga Thiam de Pikine Mbollo. An 2000 de l’écurie Ndiaga Sarr a terrassé Tampon de Door Dooraat. Boy Dione de Fass a battu Ousmane Diop 2 de l’écurie Bathie Séras. Baba Yandé de Plateau a pris le dessus sur Julo de Niominka. Mbar Tine 2 de l’écurie Manga 2 a mordu la poussière devant Brise de Mer 2 de Thiaroye Sur Mer. Dieuf Dieul de Fekke Ma ci Boole a été freiné par Double Moteur de Rebeuss. Et enfin, Bébé Diouldé de Mbaba a terrassé Alpha Keita de Niominka.

Assy GAYE

 

Section: