Publié le 8 Jan 2014 - 21:04
LUTTE - BIG SHOW D'AZIZ NDIAYE

Un événement dévalué ?

 

Le promoteur de lutte Aziz Ndiaye, qui organise un ''Big show'' ce soir avec les lutteurs que sa structure a décrochés pour des combats, pourrait voir l'événement dévalué. Certains acteurs principaux seraient toujours absents du Sénégal.

 

Aziz Ndiaye veut innover cette saison et marquer encore ses empreintes dans la lutte. À la place des simples face-à-face, le promoteur de lutte a décidé d'organiser un événement exceptionnel : un ''Big show''. Ainsi a-t-il nommé la manifestation. L'homme veut donc réunir pratiquement tous les ténors de l'arène sénégalaise sur un plateau au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) : Modou Lô qui va affronter Eumeu Sène, Balla Gaye 2 qui sera opposé à Bombardier, Zoss qui a Gouye-gui comme adversaire et Gris Bordeaux qui défiera Tyson.

Tous ces chocs sont programmés pour cette saison. Pour la réussite de cet événement, Aziz Ndiaye a presque tout prévu, surtout côté sécuritaire. Pour éviter tout débordement, les fans clubs sont interdits d'accès au Cices, selon les informations. Sur instruction du Comité national de gestion de la lutte (CNG) qui a donné son feu vert au promoteur, l'accès se fera uniquement sur invitation.

Rappelons que certains face-à-face ont souvent débouché sur des scènes de violences. Boye Niang 2 avait sauvagement agressé Zoss dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision du Sénégal (RTS) et le face-à-face Yékini-Balla Gaye 2 avait été ensanglanté. Les deux camps rivaux s'étaient donnés en spectacle dans un hôtel de la place.

Toutes ces dispositions semblent rassurantes quant au bon déroulement du ''Big show''. Mais le promoteur risque de voir son événement perdre en prestige. Certains acteurs principaux risquent de faire faux bond. Aux dernières nouvelles, les lutteurs Zoss et Modou Lô ne seraient toujours pas rentrés au Sénégal.

Sont-ils bloqués par les conditions météorologiques exécrables qui sévissent actuellement aux États-Unis et qui ont fait annuler beaucoup de vols d'avions ? Ou veulent-ils fuir leur adversaire pour des raisons mystiques ? Le promoteur Aziz Ndiaye a annoncé des sanctions contre tous ceux qui n'honoreront pas les termes du contrat, donc de leur présence à ce ''Big show''. Le premier duel entre Modou Lô de l'écurie Rock Énergie et Eumeu Sène de l'écurie Tay Shinger est prévu pour le 31 janvier prochain après plusieurs reports.

KHADY FAYE

 

Section: