Publié le 11 Mar 2012 - 20:46
LUTTE - COMBAT GRIS BORDEAUX / MODOU LO

Une affiche au rabais

 

Au lendemain de la victoire de Gris Bordeaux sur Baye Mandione de l'écurie Gëm Sà Bopp, les amateurs de lutte n'ont cessé de réclamer l'affiche entre le Tigre de Fass et le chef de file de l'écurie Rock énergie. Et finalement, ils vont l'avoir, car le promoteur de lutte Luc Nicolaï et le directeur de la chaîne de télé 2sTv, El Hadji Ndiaye, ont décroché le combat. Mais avec beaucoup de tractations avant que les deux promoteurs ne tombent d'accord. Parce que Luc Nicolai avait déjà signé avec Modou Lô et El Hadji Ndiaye avec Gris Bordeaux. ''La réunion a duré 3 tours d'horloge'', révèle le présentateur de l'émission de lutte ''Bantamba'' sur la 2sTv, Bécaye Mbaye.

 

 

Affiche dévaluée

 

Cette affiche est-elle arrivée au meilleur moment ? Sans doute pas, même si ces deux lutteurs comptent un nombre très important de supporteurs à travers le pays. D'abord, ce combat passe au second plan par rapport à la grande affiche Yékini-Balla Gaye 2 prévu le 22 avril prochain, que certains qualifient de combat du siècle. Deuxièmement, elle intervient à un moment où les deux lutteurs, qui n'ont certes pas un aussi beau palmarès que celui de Balla Gaye 2 ou Eumeu Sène, ont été freinés dans leur fulgurante ascension. Gris Bordeaux a aligné trois défaites successives, notamment devant Baboye, Yékini et Eumeu Sène, avant de se refaire une santé en début de saison, contre Baye Mandione. Modou Lô, qui était presque sur un nuage avec des succès éclatants, a, quant à lui été stoppé par Balla Gaye 2, avant de signer une victoire très controversée sur Baye Mandione. Ensuite, il a été tenu en échec par Lac de Guiers 2. Ce combat va donc constituer un grand tournant pour la suite de la carrière des deux lutteurs. Car c'est une occasion pour Gris Bordeaux et Modou Lô de revenir au premier plan de l'arène qu'il ont titillé.

 

Le Tigre de Fass, qui a retrouvé le goût de la victoire, devra confirmer tout le bien que l'on pense de lui. Il doit aussi prouver qu'il mérite bien son nouveau statut au trône de l'écurie. Pour Modou Lô, une victoire sur Gris Bordeaux lui permettrait de terrasser enfin un grand et de quitter du même coup l'antichambre des ténors. Sinon son aura auprès des amateurs risque d'en pâtir.

 

 

Un ouf pour Mod'lô

 

Modou Lô va certainement pousser un grand ouf de soulagement après l'accord trouvé entre Luc Nicolaï et El Hadji Ndiaye. Le lutteur des Parcelles Assainies a vu son combat contre Eumeu Sène avorter. Alors, le doute s'était installé au niveau du chef de file de Rock énergie quant à une possibilité de combattre, compte tenu d'une saison perturbée par la Coupe d'Afrique et l'élection présidentielle. Finalement, Modou Lô va sauver sa saison.

 

KHADY FAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement