Publié le 13 Aug 2020 - 05:39
LUTTE CONTRE L’INSECURITÉ AU NIVEAU NATIONAL

La police ouvre 3 nouveaux commissariats urbains 

 

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité au niveau national, la police a ouvert trois nouveaux commissariats urbains de police et opéré des changements à la tête de quelques commissariats du pays.

 

Jusqu’ici, la police nationale, dans le cadre de sa politique de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes et de maillage du territoire national, était présente dans 22 départements. Depuis ce 7 août, elle a ouvert de nouveaux commissariats urbains, en conformité d’un arrêté du ministère de l’intérieur.

D’après nos sources, il s’agit de trois commissariats urbains ouverts à Nioro du Rip, à Linguère et à Koungheul. Selon nos interlocuteurs, ils seront respectivement dirigés par le commissaire de Police Demba Ngagne Tine, qui était le commissaire d’arrondissement de Rebeuss ; le commissaire de police Younouss Diédhiou, qui vient de Mbacké, et le commissaire de police Ibrahima Diouf, qui était au commissariat d’arrondissement de Yeumbeul, en banlieue dakaroise. Ce commissariat va désormais être dirigé par le commissaire de police Lat Dior Sall, qui était l’adjoint au commissaire de police central de Louga.

En dehors de ces trois affectations, il y a à noter un petit chamboulement dans les rangs de la police nationale. Un autre, après celui d’il y a quelques jours, effectué par le directeur général de la Police nationale (DGPN), l’inspecteur de police principal Ousmane Sy.

Ainsi, la nouvelle patronne de Rebeuss est la Commissaire Khadidiatou Sall, qui vient du commissariat d’arrondissement de Thiaroye, en banlieue. Qui lui sera désormais dirigé par le commissaire de police Salif Camara, ci-devant adjoint du commissaire central de Thiès. L’ancien commissaire de police du Point E atterrit à Mbacké. Il cède sa place au commissaire de police Ahmet Tidiane Thiam, qui était le chef de la Division des services à la Direction de l’école nationale de police et de la formation permanente.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes