Publié le 19 Aug 2020 - 18:40
LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

La Senelec équipe ses employés

 

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, la Senelec organisait, hier, une cérémonie de remise de masques à ses agents et retraités.

 

Depuis le début de la pandémie à coronavirus, la Senelec s’est engagée à lutter contre la propagation de la maladie. Il y a quelques semaines, en collaboration avec le Port autonome de Dakar, elle a lancé l’opération ‘’Takkal sa masque’’. A cet effet, 150 000 masques ont été distribués. Cette initiative se poursuit.

Hier à Dakar, la Senelec a organisé une cérémonie de remise de masques à ses agents et retraités, mais aussi à leurs familles respectives. Ainsi, en leur dotant de cet outil de protection dont le port est devenu obligatoire, la Senelec entend contribuer à la préservation de leur santé.

Au total, 30 000 masques de protection ont été distribués, soit trois pour chaque membre de famille d’un travailleur de la Senelec. ‘’En ces temps de menace tenace et déstabilisatrice amenée par cette terrible pandémie qui assiège notre nation entière, la Senelec se doit de mobiliser toutes les ressources, les énergies et la volonté nécessaires pour rassurer son personnel et les familles qui organisent son existence, les rassurer quant à sa disponibilité à tout faire dans le sens de la prise en charge de leur protection. Ceci conformément aux indications et instructions des autorités sanitaires et médicales’’, a déclaré le directeur général de cette entreprise, Pape Mademba Bitèye.

‘’En s’engageant dans la protection de ses agents, la Senelec ne peut qu’inclure leurs chères familles qui les accompagnent et les soutiennent dans leur engagement valeureux pour le service public qui doit garantir le confort et le réconfort de chaque Sénégalais’’, a-t-il ajouté. Ce soutien, qui est aussi moral et ‘’affectueux’’, est ‘’indispensable pour tenir face aux multiples demandes liées à notre travail si prenant’’, selon M. Bitèye. Qui estime que pour une société comme celle qu’il dirige, ‘’il est impératif de mesurer sa présence lorsque le personnel doit être protégé, accompagné’’.

Par ailleurs, Pape Mademba Bitèye promet que la Senelec continuera de lutter contre le coronavirus, car il y va de leur capacité d’assurer le service public de l’électricité. Une lutte qui, selon lui, ne peut être seulement une affaire personnelle. ‘’Nous ne pourrons la gagner qu’ensemble ou bien la perdre ensemble. C’est pour cela que cela demeure une responsabilité individuelle et collective’’.

Aux retraités de ladite société, il leur garantit que toute action citoyenne que l’entreprise va mener ne leur laissera pas de côté. 

BABACAR SY SEYE

Section: 
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao