Publié le 18 Jul 2016 - 21:56
LUTTE - DRAPEAU CHEF DE L'ÉTAT À KAFFRINE

Fatick indomptable !

 

La région de Fatick a été sacrée, hier, championne du Sénégal de lutte pour la quatrième fois consécutive, lors du tournoi doté du drapeau du chef de l'État, devant la région organisatrice, Kaffrine.

 

Et de quatre pour Fatick ! Devant les 13 équipes régionales lors de la dix-septième édition du drapeau du chef de l'État, la région de Fatick, déclarée favorite au début de la compétition, a fait le plein. Le groupe à Moussa Diop (120 kg) a montré toute sa puissance devant ses adversaires qui n'ont rien pu faire face à la technicité de ses lutteurs.

Chez les 120 kg,  Omar Kane alias ‘’Reug Reug’’ a été sacré champion devant Émile François Gomis alias ‘’Fran’’. Chez les 100 kg, Alioune Badara Diop alias ‘’Zambala’’ s'est défait de Mouhamadou Moustapha Sène de Thiès. Mamadou Sarr Diop de Diourbel est champion devant Adama Diouk Kaolack dans la catégorie des 86 kg. Abdoulaye Ngningue Thiès a remporté le titre face à Ibrahima Diarra de Louga (76 kg). Et enfin chez les 66 kg, Abdou Mbaye de Tambacounda est champion devant Cheikh Ndiaye de Thiès.

Ce sacre du Sine renseigne bien sur l'importance que revêt la lutte simple dans la région du président de la République. L’année dernière, sur 862 tournois dans tout le territoire national, Fatick en a organisé plus de 450, selon le chargé de communication du Comité national de gestion (CNG) de lutte, Thierno Kâ.

Assy GAYE

Section: