Publié le 23 Mar 2015 - 09:32
LUTTE

En l’absence de Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Siteu et Zarco mettent le feu à Fatick

 

Le promoteur Luc Nicolaï a démarré sa saison, samedi à Fatick, le fief du chef de l’Etat. Paul Maurice a remporté le grand combat contre Sakal tandis que Siteu, Zarco et Eumeu Sène, en l’absence de Balla Gaye 2, ont chauffé le stade de Fatick.
 
 
Les Fatickois étaient très déçus de ne pas voir Balla Gaye 2 alors qu’il devait effectuer son deuxième face-à-face avec Eumeu Sène dans leur ville. Ils l’ont même taxé de fuyard. ‘’Il paraît qu’il n’est même pas revenu des Etats-Unis. Nous attendons ses explications pour savoir ce qui a motivé ce non-respect du contrat’’, a souligné Charles Faye de la Télévision futurs médias (Tfm), qui se dit surpris. Mais les responsables de la chaîne de télé excluent toute sanction. ‘’Nous ne sommes pas un tribunal pour sanctionner qui que ce soit, mais nous l’écouterons pour avoir sa version des faits’’, a précisé Charles Faye.
 
Eumeu Sène, en revanche, est venu avec ses accompagnateurs dans une belle Range Rover. Il a fait le tour du stade. Sous  des acclamations très nourries, il a esquissé quelques pas de danse avant de repartir sur Dakar.
 
Siteu de Lansar et Zarco de l’écurie Grand Yoff Mbollo lui ont ensuite emboîté le pas. Chacun a exécuté sa chorégraphie avant qu’ils ne tiennent leur face-à-face. Lors de cet échange un peu houleux, Zarco en a profité pour recadrer Siteu. ‘’Je suis son aîné et il me doit du respect ; je l’ai vu faire des déclarations irrespectueuses à mon encontre dans les journaux. Tout ce que je souhaite, c’est de le battre et il sait pertinemment que j’ai plus d’atouts que lui’’, a-t-il dit. Siteu, qui semble très en forme physiquement depuis son retour des Etats-Unis, a répondu à son adversaire : ‘’Je ne t’ai jamais manqué de respect, au contraire, ceci n’est qu’un combat et je ferai tout pour te battre et passer à autre chose.’’
 
Paul Maurice renaît de ses cendres
Le grand technicien Paul Maurice a signé son retour. Après une longue traversée du désert, parsemée de défaites, Paul Maurice a failli quitter l’arène définitivement pour émigrer vers d’autres cieux. Revenu à la raison avec l’aide de son encadrement, il s’est remis aux entraînements, cette fois-ci plus sérieusement. Ses efforts ont enfin été récompensés samedi dernier, à Fatick. Il a battu Sakal de l’écurie Rock Energie. Paul Maurice a envoyé au sol le poulain de Modou Lô, en moins d’une minute.
 
KHADY FAYE

 

Section: