Publié le 9 Dec 2015 - 00:06
LUTTE - GOUY GUI BOUDE ET QUITTE LE SÉNÉGAL

Les autorités gambiennes prêtes à sauver le tournoi TNT

 

Après la bouderie (pour des raisons financières) de Gouy Gui qui a pris les airs pour les Etats-Unis, des autorités gambiennes seraient prêtes à mettre la main à la poche pour convaincre le prochain adversaire d’Ama Baldé à revenir à de meilleurs sentiments et sauver la 3e journée du tournoi TNT.

 

Les nuages qui planaient sur la tenue de la 3e journée du tournoi TNT (Télévision numérique terrestre) ne risquent pas de se dissiper d’ici quelques jours. Après plusieurs reports, la Gambie accueillera enfin les joutes, si l’on se fie aux déclarations des organisateurs qui y avaient effectué une visite de prospection.  Des correspondances avaient été envoyées pour tenter de trouver un accord avec le Président gambien qui interdisait la tenue de combats avec frappe dans son terroir. Objectif atteint ! Car Mouhamed Ndiaye, coordonnateur du tournoi, est rentré avec l’autorisation. L’Independence stadium de Bakau va accueillir la 3e  journée, le 27 décembre prochain.

Mais une autre équation à résoudre l’attendait : celle du ‘’Roi du Simpi’’. Gouy Gui exigeait de l’argent aux organisateurs pour nouer son ‘’ngemb’’. Il avait même fixé un ultimatum. Face au silence assourdissant de Sidy Diagne et cie malgré ses menaces, le poulain de Mor Fadam a boudé et est parti aux Etats-Unis où il compte s’entraîner pour préparer la nouvelle saison.  ‘’Gouy Gui a mis en exécution sa menace. Il n’avait pas le choix puisque les organisateurs du tournoi n’étaient pas fixés sur la date et la tenue de son combat. Depuis le report, ils ne communiquent pas, ils prennent les gens pour des moins que rien alors qu’ils nous doivent de l’argent. Gouy Gui est parti depuis samedi et il ne compte pas rentrer de sitôt. Les organisateurs lui doivent de l’argent. Avant de parler de face-to-face ou de combat en Gambie, ils n’ont qu’à remplir leur part du contrat’’, tonne un proche du dernier tombeur de Zoss.

La Gambie s’y prépare déjà

Du côté de la Gambie, les autorités sont en train voir les moyens pour convaincre le protégé de Nass de rentrer et disputer le combat qui va l’opposer à Ama Baldé. ‘’La Gambie prépare activement la 3e journée de la TNT. Des communications pour sa promotion sont faites depuis l’accord trouvé entre les organisateurs et les autorités grâce à Lamine Thiam, un promoteur gambien. Même concernant l’affaire Gouy Gui, les autorités ont décidé de mettre la main à la poche pour sauver le tournoi’’, révèle notre source basée en terre gambienne.  Celle-ci affirme même que le pays de Yaya Jammeh est fin prêt sur tous les plans pour accueillir les 4 gladiateurs de la compétition que sont : Tapha Tine, Zoss, Ama Baldé et Gouy Gui.

Excaf confirme

Le Groupe Excaf Telecom a confirmé certaines informations que EnQuête a avancées. L’organisateur du tournoi de la TNT a publié, sur sa page facebook, la date de sa 3e journée. Les duels tant attendus entre Zoss/Tapha Tine et Gouy Gui/Ama Baldé auront lieu le dimanche 27 décembre à l'Indépendence Stadium of Bakau, Gambia.

 

Section: