Publié le 2 Mar 2015 - 10:18
LUTTE - TOURNOI DE LA RDV

Les premières affiches connues

 

La Radio Dunya Vision (Rdv) qui organise un grand tournoi de lutte pour le lancement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a tenu un second face-à-face, samedi, avec les quatre lutteurs du tournoi que sont Zoss, Gouye-Gui, Tapha Tine et Ama Baldé. Les premières affiches ont été ainsi divulguées. Pour la première journée qui se tiendra le 4 avril prochain, jour de la Fête de l’Indépendance du Sénégal, Zoss de l’écurie Door Dooraat fera face à Ama Baldé de l’école de lutte Pikine Falaye Baldé et Tapha Tine de l’écurie Baol Mbollo en découdra avec Gouye-Gui de l’école de lutte Mor Fadam.

Zoss-Ama déjà lancé

Les hostilités entre Zoss et Ama Baldé sont déjà lancées. Le véhicule du leader de Door Dooraat a été saccagé à la Place de l’Obélisque par les supporters d’Ama Baldé. Les deux lutteurs qui se respectent beaucoup ont tant bien que mal essayé de ramener les supporters au calme. ‘’Je sais qu’Ama voulait le combat, mais je le considère comme mon petit frère et je ne me battrai pas avec lui. D’ailleurs, je demandais à son grand frère Jules Baldé pourquoi ils ont accepté ce combat, son père m’a tout appris. Mais malgré tout, ce sera un beau combat puisque nous avons tous les deux le même pied d’appui’’, a dit Zoss. Ama Baldé a abondé dans le même sens en demandant à ses supporters de respecter son adversaire : ‘’Zoss a raison, il est un grand frère pour moi, c’est mon père qui lui a appris la lutte et avant de mourir, il m’a donné les clés pour le battre.’’

Gouye-Gui hué pas les supporters de Tapha Tine

L’autre affiche, Tapha Tine / Gouye-Gui, annonce aussi des couleurs. Pour ce face-à-face, le sociétaire de l’école de lutte Mor Fadam, connu pour son franc-parler et sa propension à faire le show, n’a pu placer un mot. Il était en terrain hostile puisque la Place de l’Obélisque est un fief de Tapha Tine. Les supporters de ce dernier, venus très nombreux sur place, se sont mis à huer Gouye-Gui. ‘’Nous sommes tous des champions et je travaille durement en vue de mon combat contre Tapha Tine’’.  C’est la seule phrase qu’il a pu prononcer. Tapha Tine a lui aussi essayé de calmer ses supporters, sans grand succès. ‘’Le combat contre Gouye-Gui est un combat comme tous les autres. J’ai affronté toutes sortes de lutteurs donc celui-ci ne peut m’impressionner’’, a-t-il fait savoir. D’autres rencontres sont prévues dans les semaines à venir.

Khady Faye

Section: