Publié le 2 May 2014 - 17:24
LUTTE - ZOOM SUR KHADIM NDIAYE 2 ET FORZA

Combat de la renaissance pour deux espoirs déchus

 

Forza de l’écurie Fass et Khadim Ndiaye 2 de l’écurie Thiaroye Sur Mer s’affrontent ce samedi au stadium Iba Mar Diop. Un combat déterminant pour le reste de leur carrière qui avait pourtant bien débuté.

 

A ses débuts dans la lutte, Forza de l’écurie Fass était perçu comme une réelle menace pour Gris Bordeaux, à propos de la succession de Tapha Guèye pour le titre de Tigre de Fass. Finaliste du drapeau du chef de l’État, il y a quelques années, le Fassois présentait bien des atouts pour réussir dans la lutte. Il avait la taille, le poids et le talent. Ce qui lui permit une ascension fulgurante, avec des victoires mémorables contre Modou Awa Tine, Abdoulaye Wade et Tapha Boy Bambara.

Encensé par la presse et les techniciens, Forza était tout simplement intenable, jusqu'au jour où il a signé un contrat pour affronter Pakala de l'écurie Mbour Montagne. Après que le combat a été ficelé en 2010, Forza a connu les pires tourments de sa carrière.
 
Gravement blessé, avec une fracture de la jambe, le combat a été repoussé, à cause d'une rééducation difficile. Lorsqu'il fut apte à lutter, il perdit de manière peu glorieuse. Après cette première défaite de sa carrière, Forza subit la loi de Jordan de l'écurie Tay Shinger. 
 
Depuis lors, plus rien. Aucune proposition ne lui a été faite. Complètement snobé par les promoteurs, il lui a fallu attendre l'arrivée d'un nouveau promoteur, Mandela Wrestling, pour qu'il ait la chance de redescendre dans l'arène. Il sera aux prises avec Khadim Ndiaye 2 de l'écurie Thiaroye. Autant dire que ce combat s'annonce crucial pour lui. Une défaite pourrait précipiter sa retraite.
 
Khadim Ndiaye 2, l'espoir déçu
 
Même cas de figure pour Khadim Ndiaye 2 qui, après avoir connu un début de carrière en fanfare, stagne. Avec son gabarit impressionnant, on lui prédisait un avenir brillant dans l'arène, mais force est de reconnaître qu'il a déçu les attentes. On ne l'a plus revu depuis sa chute en juin 2012 face à Malick Niang, alors pensionnaire de l'écurie Ndakaru. Une chute qu'il avait beaucoup contestée, en vain. 
 
Contre Forza, il a la possibilité de revenir au devant de la scène. Mais, il faudra qu'il le batte. Un combat difficile en perspective pour celui qui est quasi condamné à faire un résultat, s'il ne veut pas voir sa carrière se terminer d'une manière précoce.
 
Une victoire sauverait aussi la saison de son écurie Thiaroye Sur Mer qui est dans la tourmente, depuis maintenant plusieurs années, avec les revers de ses ténors. Une victoire relancerait sa carrière et lui permettrait de toucher des cachets beaucoup plus élevés que les miettes qu'il perçoit.

KHADY FAYE

 

Section: