Publié le 26 Jan 2016 - 19:40
LUTTE - ZOSS, ECURIE DOOR DOORAAT

‘’Tapha Tine a triché’’

 

Le ‘’Showman’’ de l’arène ne s’est pas encore remis de sa défaite face à Tapha Tine, dimanche dernier. Hier, Zoss n’a pas mâché ses mots pour taxer de tricheur son récent adversaire.

 

Aux Parcelles Assainies où il a passé une longue nuit après sa 3e défaite successive, Zoss a reçu la presse sportive. Encore sous le coup de la surprise, le frère de Garga Mbossé a accepté de se livrer. Terminant dernier du tournoi d’Excaf pour la promotion de la TNT, Zoss ne se décourage pas. Mieux, il se projette déjà dans l’avenir. ‘’Je fais partie de la lutte, c’est mon métier. Je vais redoubler d’efforts avec l’aide de mon coach Camara (Ousmane). Mon prochain adversaire aura de sérieux problèmes’’, avertit-il. Non sans oublier de revenir sur le déroulement de son combat contre le ‘’Géant du Baol’’ qui l’a plié en 7 minutes. ‘’Tapha Tine m’a donné un coup irrégulier. Dans le premier contact, il m’a donné un Uppercut que j’ai tenté de dévier en baissant la tête. Avant de me battre, il m’a frappé au cou alors que c’est interdit. Nous allons interpeller le CNG avec une vidéo à l’appui. S’il arrive que le CNG ne casse pas le verdict et confirme la victoire de Tapha Tine, lors de mon prochain combat, je suivrai les pas de Tapha Tine pour voir ce qui s’ensuivra’’, dit-il.

‘’Je n’ai pas de difficulté avec les lourds’’

Le lutteur n’a pas été tendre avec les arbitres. Selon lui, Malick Ngom et ses assistants n’ont pas été vigilants comme de bons professionnels. ‘’J’ai donné tout ce qu’il fallait dans ce combat, je suis un lion. J’ai appris à lutter avec un lutteur plus grand que moi. Dans la confrontation, il a reçu plusieurs de mes coups. Ni sa taille, ni son poids ne m’ont ébranlé. J’ai géré le combat du début à la fin. A aucun moment je n’ai fui. Je n’ai pas de difficulté avec les lourds’’, se glorifie-t-il. Parlant de ses trois revers consécutifs et sa position de dernier du tournoi avec 0 point, Zoss relativise. ‘’Mes trois défaites sont difficiles à expliquer. Après mes deux revers, j’ai écouté les conseils des amis proches et parents pour revenir en force. Mes revers relèvent de la volonté divine, c’est tout ce que je peux dire. Contre Gouy Gui et Ama Baldé, je n’ai pas rechigné mais Tapha Tine n’a pas mérité sa victoire. Il ne m’a même pas battu’’, a refuté Zoss.

Assy Gaye

Section: