Publié le 24 Aug 2019 - 09:31

Macky Sall-G7 

 

Le président de la République, Macky Sall, prendra part du 24 au 26 août 2019, au Sommet du G7 prévu à Biarritz, en France, selon un communiqué du Bureau d’information gouvernementale reçu hier à ‘’EnQuête’’.

‘’Au cours de cette importante rencontre consacrée à ‘la lutte contre les inégalités’, une session sera dédiée au continent africain, le 25 août 2019, pour aborder la problématique de la promotion de l’entreprenariat féminin et de la transformation digitale en Afrique, mais également de la situation au Sahel, de la transparence dans les marchés publics et de la lutte commune contre la corruption’’, renseigne la note. La même source souligne le président Sall est également invité à ce rendez-vous en tant que président en exercice du Nepad.

Ceci pour ‘’son rôle dans la promotion d’un partenariat gagnant-gagnant’’ entre l’Afrique et le reste du monde. C’est aussi à ce titre que sont invités le président Paul Kagamé du Rwanda, qui a exercé en 2018 la présidence de l’Union africaine, le président Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, en sa qualité de président en exercice du G5 Sahel, et le président Abdel Fattah Al-Sissi d’Egypte, par ailleurs Président en exercice de l’Ua. ‘’Il faut également relever que l’Afrique est le continent le plus affecté par les dérèglements climatiques qui touchent la planète entière’’, rappelle le document. 

 

Section: