Publié le 6 Mar 2017 - 22:47
MALICK GACKOU, PRESIDENT DU GRAND PARTI

‘’Allez vous inscrire pour avoir des députés qui vont  vous défendre’’

 

Le président du Grand Parti est d’avis que  son parti et l’opposition vont gagner les prochaines élections législatives de juillet prochain. Dans la foulé Malick Gackou a taxé le PSE d’escroquerie économique.

 

Le Grand parti (GP) a organisé un grand meeting, ce samedi, à Sam Notaire, précédé d’une caravane dans les rues du département de Guédiawaye. En cette occasion, le président Malick Gackou a dit sa confiance pour les prochaines législatives. ‘’Nous sommes des enfants de Guédiawaye. Notre ambition est de conquérir et de gagner Guédiawaye. Le Grand parti et l’opposition vont triompher, lors des prochaines élections législatives. Nous ne sommes pas un parti de bavardage, mais de terrain. Nous ne sommes pas là aussi pour des querelles byzantines. Notre engagement pour la population ne mérite pas qu’on se mette à polémiquer. Nous voulons avoir ici à Guédiawaye des députés qui vont défendre les problèmes de cette population. C’est pour cela que je demande à ceux qui ne se sont pas inscrits d’aller le faire’’, a-t-il lancé à ses militants. Aux Guédiawayois qui lui en veulent d’avoir perdu de la mairie de la ville, il a demandé de ne pas s’en faire, ‘’car le GP est prêt à prendre ce qui lui revient de droit’’.

Malick Gackou s’est également défendu de recruter des électeurs et les faire venir à Guédiawaye. ‘’Notre croyance à l’expression du jeu démocratique mérite plus d’égard et nous ne pouvons pas nous permettre de faire des transferts d’électeurs. Si nous devons gagner les élections, nous le ferons avec les populations de Guédiawaye’’, a-t-il lancé, avant de lever un coin du voile de sa stratégie. ‘’On veut nous mettre dans des débats personnels, stériles, ce que nous n’allons pas accepter. Nous allons mettre à la disposition de la population un programme Soxali Sénégal pour leur permettre d’être à l’abri.  Guédiawaye, c’est chez nous. Nous allons tout faire pour gagner la mairie de Guédiawaye. Vous voulez le palais, je vais vous l’amener ici à Guédiawaye’’, a-t-il soutenu confiant. 

Dans le département, le bruit court que des membres fondateurs du Grand parti ont rejoint le camp présidentiel. Gackou a répondu : ‘’J’ai entendu dire que des membres fondateurs du GP ont quitté le parti. Je veux dire que je suis contre la transhumance, même si chacun est libre de le faire. Sur la liste des 21 personnes qui ont fondé le parti aucune n’a quitté le parti. Par contre, partout où je suis passé au Sénégal,  des milliers de personnes ont quitté l’APR pour nous rejoindre’’, a lancé l’ex-numéro 2 de l’AFP. Avant d’appeler ses partisans au calme. ‘’Nous voulons la confrontation des idées, car c’est en cela que nous attendons tout le monde. Maintenant, il faudra que cela soit clair : s’ils veulent la paix, ils sont les bienvenus. Le cas contraire, ils nous trouveront sur leur chemin’’, a-t-il mis en garde le camp présidentiel.

Faisant une incursion dans le champ économique, il a vilipendé le Plan Sénégal émergent (PSE). ‘’Il ne sert à rien de chanter un taux de croissance de 6%, si cela ne se ressent pas dans le panier de la ménagère, dans le vécu des populations. C’est pour cela que le programme Soxali Sénégal est une alternative à ce PSE qui n’est rien d’autre qu’une escroquerie économique. Le PSE n’est rien d’autre qu’une escroquerie qui ne fera que mettre sur le dos de la jeunesse sénégalaise l’endettement exceptionnel’’, a-t-il fulminé.

CHEIKH THIAM

Section: