Publié le 7 Aug 2019 - 15:35

Mamadou Lamine Diallo

 

Mamadou Lamine Diallo ne rate aucunement son rendez-vous hebdomadaire consacré au débat économique pour s’en prendre au régime. Dans sa ‘’Questekki’’ (question qu’il pose chaque mardi au gouvernement, dans le cadre du débat économique) d’hier, le député de l’opposition se pose mille et une questions sur la présence de Franck Timis en Casamance. Selon Mamadou Lamine Diallo qui soupçonne un autre deal passé sur le dos du contribuable sénégalais, ‘’la prédation est inscrite dans l’Adn du régime de Macky Sall’’.

A l’en croire, c’est le peuple sénégalais qui ne veut pas de Franck Timis dans ses hydrocarbures. ‘’Cet aventurier est toujours au Sénégal avec sa société Africa Petroleum  Company qui détient le bloc Senegal Sud Offshore Profond qui se situe en droite ligne de Cayar et St-Louis. Après la découverte des 100 millions de tonnes du Dôme Flore en 1980 en Casamance à 800 m, tous les vrais experts du secteur savent que ce bloc attribué à  Franck Timis depuis des années est riche en hydrocarbures. Il est temps d’en finir avec Franck Timis et les aventuriers comme lui’’, fulmine-t-il dans la note.

...Le président de Tekki, dans sa ‘’Questekki’’ d’hier, s’est également prononcé sur la libération annoncée de l’ancien maire de Dakar. Et c’est pour condamner l’attitude du régime qui, selon lui, n’a plus aucun intérêt à garder Khalifa Sall en prison, après la Présidentielle du 24 février 2019. ‘’Khalifa Sall doit sortir de prison. C’est une bonne nouvelle. La parodie d’élection présidentielle parrainée  terminée et le pouvoir confisqué, il n’est plus nécessaire de le garder’’, persifle Mamadou Lamine Diallo. Le leader de Tekki estime ainsi qu’il est même politiquement rentable de le sortir et le laisser aller à l’assaut d’un Ps orphelin.

‘’Pour Macky Sall, l’opposition doit disparaître ainsi que les partis traditionnels Pds et Ps notamment. Ne doit subsister qu’une Apr domptée par la famille Faye-Sall. On cherche des remplaçants à Khalifa Sall. Et Guy a été choisi arbitrairement, sans doute après le Nord et le centre Dakar, il faut un du Sud pour boucler le triangle’’, déclare-t-il.

 

Section: