Publié le 6 Mar 2020 - 14:09
MAN UTD

Rooney et les soufflantes de Ferguson

 

Avant de retrouver son ancien club Manchester United en 8e de finale de la FA Cup, le joueur de Derby County Wayne Rooney (34 ans) s’est remémoré quelques bons souvenirs de son passage chez les Red Devils (de 2004 à 2017), et notamment l’importance de son ex-entraîneur Sir Alex Ferguson dans sa carrière. "Son management humain est le meilleur que j’ai vu. Je me rappelle toujours que, étant encore gamin, je me disputais à chaque mi-temps avec lui. Constamment.

Je me rappelle avoir pensé : 'pourquoi il ne me lâche pas ? Il y a des joueurs bien pire que moi sur le terrain'. Mais plus tu vieillis, plus tu réalises ce qu’il faisait", a souligné l’Anglais pour The Guardian. "Par exemple, il venait me crier dessus parce que je dribblais, ce que je ne fais pas vraiment... enfin, je dribblais plus qu’aujourd’hui à l’époque. Mais pour des joueurs comme Nani, cela trottait dans leur tête et ils se disaient : 'peut-être que je ne devrais pas autant dribbler'. Mais si Sir Alex avait parlé à Nani comme il me parlait, il se serait mis à pleurer et n’aurait jamais pu revenir sur le terrain !".

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement