Publié le 29 Jun 2018 - 02:38
MARCHE DE L’OPPOSITION DU 13 JUILLET PROCHAIN

Le Pds bat le rappel de ses troupes

 

Le Parti démocratique sénégalais tient beaucoup à la réussite de la mobilisation que le Front démocratique et social de résistance nationale a décidé d’organiser le vendredi 13 juillet prochain. En réunion du Comité directeur hier, le parti d’Abdoulaye Wade sonne déjà la mobilisation de ses troupes. ‘’Le Pds demande à ses militants, à ses structures et aux mouvements de soutien de se mobiliser pour faire de cette journée un succès’’, déclarent les libéraux dans le communiqué ayant sanctionné leur rencontre.

Dans la note parvenue à EnQuête, Oumar Sarr et ses camarades se sont par ailleurs prononcés sur la situation nationale marquée, selon eux, ‘’par la volonté manifeste de Macky Sall d’organiser coûte que coûte un hold-up électoral et de s’assurer ainsi une réélection impossible’’.

A ce propos, le Cd du Pds dénonce la promulgation de la loi portant modification de la Constitution pour que celle-ci puisse intégrer notamment ‘’un système de parrainage dont personne ne veut’’. Aussi, les Libéraux estiment-ils que le chef de l’Etat tente de modifier la loi électorale, en faisant fi de la Constitution, pour écarter certains candidats. Tout en précisant que leur candidat Karim Wade n’est pas concerné parce qu’étant déjà inscrit sur les listes électorales. Ils disent rejeter ‘’cette forfaiture’’, par pure  solidarité.

A.MB

 

Section: