Publié le 17 Sep 2019 - 10:27

Massalikoul Djinane

 

Le défilé des autorités à la mosquée de Massalikoul Djinane en vue de l’inauguration de ce lieu de culte, la semaine prochaine, se poursuit. Après le ministre de l’Intérieur Alioune Ngouille Ndiaye hier, ce fut au tour de son collègue des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement de visiter le site en cours de finition. A l’issue de la visite, Me El Hadj Omar Youm s’est félicité de la réalisation des travaux de voierie.

‘’C’est un projet très important que le président a voulu réaliser dans le cadre de la politique d’accompagnement des communautés religieuses. Il s’agit d’un projet de restructuration urbaine avec une voirie de qualité de 3,7 km avec des travaux d’assainissement permettant aussi de mettre hors d’eau cette grande mosquée et des travaux d’assainissement pour les eaux usées’’, a expliqué le ministre.

Il a souligné que la mosquée a quatre voies d’accès avec des routes de deux voies ‘’éclairées et sécurisées’’. En somme, se réjouit Me Youm, ‘’c’est un projet qui permet de rendre le site plus viable, structuré et protégé…’’

 

Section: