Publié le 7 Nov 2015 - 01:06
MBOUR PETITE COTE

Ambition à la hausse

 

Mbour Petite Côte (MPC) ne compte pas jouer les seconds rôles cette saison. Selon le coach Karim Mané, l’objectif reste le podium. ‘’La saison dernière, nous avions pris la 7e place mais pour ce présent exercice, nous visons loin. Nous devons faire un grand bond pour y arriver. Nous avons fait une bonne préparation hivernale  pour ne pas rater le début de la saison’’, explique-t-il. Seulement la tâche risque de ne pas être facile avec le départ de 4 joueurs clés de son équipe, dont le trio d’attaque de feu. 

Désormais, le coach devra se passer des services de Pape Diène Faye, Ibrahima Wadji, Sidi Sarr et Pape Guèye qui sont partis voir ailleurs (en Europe). Mais pour pallier ces absences, l’équipe a recruté 8 éléments, notamment Mohamed Konaté du Stade de Mbour, Moustapha Kassé de l’Us Ouakam et Moussa Guèye de Niary Tally. ‘’Nous avons pris toutes les dispositions pour remplacer les départs. C’est vrai que ces joueurs sont pétris de talent mais ceux qui sont là sont en mesure de faire mieux. Vraiment, nous avons beaucoup d’ambitions maintenant. Nous devons atteindre notre objectif’’, martèle-t-il.

Mbour PC a aussi dégagé un budget de 80 millions pour cette saison 2015-2016.

Afin de mettre le groupe sur le pied de guerre contre Niary Tally, ce dimanche, le coach a fait un regroupement de 25 jours à Saly Portudal avec ses poulains. L’année dernière, les joueurs de MPC ont été régulièrement en sélection. Mais la performance de ses joueurs en équipe nationale ne se reflétait pas en club. ‘’L’année dernière, nous avons eu deux mois durant lesquels nos joueurs ont été en équipe nationale. En dépit de cela, nous avons trouvé la formule magique pour garder le cap’’, se glorifie le coach.

Ce dimanche, contre Niary Tally à domicile, le MPC devra rassurer ses supporters et montrer que sa ligne d’attaque de feu est constante.

André BAKHOUM (Mbour)

 

Section: