Publié le 16 Apr 2020 - 12:36
MBOUR - SAISIE DE 7,625 KG DE HASCHICH

Un homme d’affaire franco-sénégalais et quatre complices interpellés

 

Les limiers du commissariat urbain de Saly Portudal ont mis la main sur 7,625 kg de haschich. Cette drogue était entre les mains de 5 trafiquants.

 

Installé dernièrement, le commissariat urbain de Saly Portudal est en train d’imprimer ses empreintes dans cette partie du département de Mbour. A la suite d’une information faisant état d’un réseau de trafiquants de drogue et particulièrement de haschich, les hommes du commissaire Mbodj ont fait une descente inopinée, dans la journée du 9 avril, au quartier Château d’Eau. Ils ont surpris deux personnes en train de conditionner 125 g de cette drogue. Interpellées, elles ont décliné leurs identités. L’une s’est présentée comme un homme d’affaire franco-sénégalais qui répond aux initiales L. C. ; l’autre comme un commerçant sénégalais aux initiales A. S.

Leurs auditions ont permis aux enquêteurs de savoir qu’ils ne sont pas seuls à s’activer dans ce business. Avec leur collaboration, et grâce à des recoupements et investigations, les limiers ont découvert une autre planque non loin du logis des premiers interpellés. Une nouvelle descente a permis de mettre la main sur 3 autres individus. Il s’agit de S. S. G., S. C. L. N. et M. N. La perquisition de leurs différentes maisons a permis aux éléments de ce commissariat de mettre la main sur 7,5 kg de cette drogue.

Selon nos informations, les trafiquants ont été remis entre les mains du procureur de tribunal de grande instance de Mbour, au terme de leur période de garde à vue, pour trafic de drogue et association de malfaiteurs.

Toutefois, le dossier n’est pas clos. Selon toujours nos informations, une enquête est ouverte dans le but de mettre la main sur les trafiquants qui ravitaillaient la bande des 5.  

Le haschich est le nom donné couramment à la résine de cannabis. Il est issu d'une extraction de la résine des fleurs femelles de cannabis et peut être mélangé à des matières à moindre coût pour augmenter sa masse et donc sa rentabilité. Puisque cette drogue est un dérivé du cannabis, la législation la concernant est identique à celle en usage pour l’herbe qui tue.

 

Section: 
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD