Publié le 16 Apr 2020 - 12:36
MBOUR - SAISIE DE 7,625 KG DE HASCHICH

Un homme d’affaire franco-sénégalais et quatre complices interpellés

 

Les limiers du commissariat urbain de Saly Portudal ont mis la main sur 7,625 kg de haschich. Cette drogue était entre les mains de 5 trafiquants.

 

Installé dernièrement, le commissariat urbain de Saly Portudal est en train d’imprimer ses empreintes dans cette partie du département de Mbour. A la suite d’une information faisant état d’un réseau de trafiquants de drogue et particulièrement de haschich, les hommes du commissaire Mbodj ont fait une descente inopinée, dans la journée du 9 avril, au quartier Château d’Eau. Ils ont surpris deux personnes en train de conditionner 125 g de cette drogue. Interpellées, elles ont décliné leurs identités. L’une s’est présentée comme un homme d’affaire franco-sénégalais qui répond aux initiales L. C. ; l’autre comme un commerçant sénégalais aux initiales A. S.

Leurs auditions ont permis aux enquêteurs de savoir qu’ils ne sont pas seuls à s’activer dans ce business. Avec leur collaboration, et grâce à des recoupements et investigations, les limiers ont découvert une autre planque non loin du logis des premiers interpellés. Une nouvelle descente a permis de mettre la main sur 3 autres individus. Il s’agit de S. S. G., S. C. L. N. et M. N. La perquisition de leurs différentes maisons a permis aux éléments de ce commissariat de mettre la main sur 7,5 kg de cette drogue.

Selon nos informations, les trafiquants ont été remis entre les mains du procureur de tribunal de grande instance de Mbour, au terme de leur période de garde à vue, pour trafic de drogue et association de malfaiteurs.

Toutefois, le dossier n’est pas clos. Selon toujours nos informations, une enquête est ouverte dans le but de mettre la main sur les trafiquants qui ravitaillaient la bande des 5.  

Le haschich est le nom donné couramment à la résine de cannabis. Il est issu d'une extraction de la résine des fleurs femelles de cannabis et peut être mélangé à des matières à moindre coût pour augmenter sa masse et donc sa rentabilité. Puisque cette drogue est un dérivé du cannabis, la législation la concernant est identique à celle en usage pour l’herbe qui tue.

 

Section: 
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre