Publié le 9 Jul 2020 - 08:18

Me El Hadj Diouf 

 

Le procès opposant Me El Hadj Diouf à Cheikh Fall, son demi-frère, qui devait se tenir hier devant le tribunal des flagrants délits, a été renvoyé au 15 juillet, pour la comparution de Me Diouf. En effet, ce dernier avait déposé une plainte contre Cheikh Fall à la brigade de recherches et ce dernier a été arrêté et inculpé pour menace de mort. Selon la partie civile, le mis en cause l’a appelé à partir d’un téléphone fixe et lui a dit de préparer son linceul, parce qu’il serait tué dans la semaine.

D’ailleurs, les conseils de la partie civile ont trouvé aberrant qu’il n’y ait pas eu de réquisition de la Sonatel pour concourir à la manifestation de la vérité. Le prévenu, lui, était tout en pleurs pendant que ses avocats plaidaient sa liberté provisoire.

Maitre Abdoulaye Tall a affirmé que le jeune fils de son client doit subir une opération chirurgicale vendredi prochain. Sur la même lancée, Me Ndiack Ba a soutenu que son client présentait des garanties de représentation. Et Me Khoureychi Ba s’est rangé derrière les plaidoiries de ses confrères. Il en est de même pour le parquet. Au final, la défense a eu gain de cause et l’affaire est renvoyée au 15 juillet.

 

Section: 
Soutien à Wilane
CRUES AU SÉNÉGAL : Alerte maximale
Homicide involontaire
REDDITION DES COMPTES : Sale temps pour les hommes d’affaires
THIÈS - APRÈS L’ANNONCE DU MAIRE BABACAR DIOP : Tension autour de la démolition du restaurant Kawsara
PASSATION DE SERVICE AU MIAAESE : Continuité républicaine et défis diplomatiques
GESTION DES INONDATIONS À TOUBA : L’État déploie un plan d’action d’urgence et mobilise d’importants moyens
UNION DU CLERGÉ SÉNÉGALAIS (UCS) : Plus de 200 prêtres en conclave à Saint-Louis 
Trafic de migrants
IMMÉDIATEMENT APRÈS SA PASSATION DE SERVICE : Le général Tine rend les clefs de sa villa de fonction
LDC DES LIONS : Pape Matar Sarr dompte Pape Guèye
JUGE POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE SIX MILLIONS F CFA : Le commerçant Mamour Ndiaye bénéficie d’une relaxe
DRAME À MBOUR : Un pêcheur emporté par la foudre
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye