Publié le 20 Nov 2014 - 22:09
MEETING DU PDS LE 21 NOVEMBRE

Le MEEL sonne la mobilisation 

 

Le mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL) a tenu hier une rencontre pour préparer le meeting du vendredi prochain.

 

A deux jours du meeting du parti démocratique sénégalais (PDS), le mouvement des élèves et étudiants libéraux se dit prêt à battre le macadam vendredi prochain. Les jeunes militants libéraux ont tenu hier à la maison du parti une conférence de presse pour inviter tous les jeunes à venir soutenir Abdoulaye Wade, le ‘’pape du sopi’’. Pour l’occasion, plusieurs représentants des départements de Dakar, des régions ainsi que des partis alliés ont pris part à la rencontre.

Pour le succès de l’événement, les jeunes libéraux comptent mobiliser toute l’université. Et pour cela, ils demandent à tous les étudiants de venir massivement le vendredi au hall du pavillon A à partir de 14h. ‘’Nous allons partir de ce lieu pour rallier la place de l’obélisque en marchant et rendre un vibrant hommage à l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade’’, a annoncé le secrétaire général du MEEL, Victor Diouf, en indiquant qu’il s’agit d’un évènement historique.

Le leader des libéraux de poursuivre : ‘’Abdoulaye Wade avait pris des mesures exceptionnelles pour accorder aux étudiants des avantages pour favoriser leurs études. Mais nous constatons aujourd’hui avec regrets que tous ces privilèges sont en voie de suppression’’. Revenant sur le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, le militant du PDS a déploré la lenteur et la façon dont le dossier est traité. La classe universitaire, rajoute-t-il, demande que justice soit faite dans l’affaire Bassirou Faye en arrêtant le véritable meurtrier.

Pour la présidente de la section féminine de l’union des jeunes travailleurs libéraux (UJTL), Fatou Thiam, il ne reste plus qu’à mobiliser les militants du parti. ‘’Nous avions dit : ‘’qu’il pleuve ou qu’il neige, nous allons organiser notre meeting’’. Et aujourd’hui, nous avons réussi ce pari. Notre objectif aussi est de réussir le pari de la mobilisation vendredi prochain’’, a lancé la députée.

Concernant les critiques faites par l’ancien président de la République Abdou Diouf dans son livre Les Mémoires, elle prend la défense de ses aînés cités dans l’ouvrage. ‘’Peut-être qu’en écrivant ce livre, il était hors d’état de lui-même’’, a lâché la députée libérale. A ses yeux, celui-ci et son parti socialiste (PS) n’ont rien fait pour le Sénégal pendant 40 ans.

Pour le représentant de l’UJTL, Pape Samba Diouf, la jeunesse doit se lever pour mener le combat contre ce qu’il a qualifié de bâillonnement et de domestication de la justice. ‘’Pour la sécurité humaine, il est nécessaire qu’on ait une justice indépendante’’, a-t-il dit.

MAMADOU DIALLO (Stagiaire)

 
Section: