Publié le 11 Feb 2019 - 22:47
MEETING A SEDHIOU

Semonce dans le Pakao

 

Avant Bignona, Macky Sall et sa caravane ont été à Sédhiou, dans la capitale du Pakao, où ils ont été chaleureusement accueillis.

 

Le président de la République sortant a été hier à Sédhiou. Dans le Pakao, le candidat de la coalition de la majorité présidentielle a eu droit à une mobilisation exceptionnelle. Macky Sall a d’ailleurs été dopé par cette foule immense qui l’a accueilli. ‘’Les pieds de celui qui est porté par un chameau ne trainent pas par terre’’, soutient-il d’emblée. Avant de rendre un vibrant hommage à feu le Pr. Assane Seck et feu Ibou Diallo, et au Pr. Balla Moussa Daffé. Passant en revue ses réalisations dans la région, il soutient que Sédhiou a été complètement désenclavée après la reconstruction de la Rn6. En plus de cela, il promet que la boucle du Boudjé sera goudronnée, la construction d'un hôpital de niveau 2 avec 150 lits d'un coût de 20 milliards, le pont de Diassé, la rénovation des pistes, la mise à niveau des châteaux d'eau et forages.  Je ne parle pas de Promovilles ou du Pudc’’, soutient-il, convaincu que Sédhiou fera la différence. ‘’Si vous voulez que le stade régional soit achevé ainsi que tous les projets déjà entamés, votez massivement pour notre candidature’’, a lancé Macky Sall aux populations.

Prenant la parole, le député  Boubacar Biaye soutient que Macky Sall est le candidat de l'espoir et de la résurrection de Sédhiou qui était oubliée. Il relève que les ralliements de Balla Moussa Daffé et d’autres responsables ont fait qu'il n'y a plus d'opposition à Sédhiou. Ce qui lui fait dire que Sédhiou fera un score de 100 %.

Pour sa part, la parlementaire Nadia Sané demande au président de la République, au-delà des projets initiés dans la région, l’achèvement des travaux des deux stades en cours de construction à Sédhiou. ‘’Malgré vos efforts et directives, les lenteurs persistent dans les travaux’’, note-t-elle. Non sans souligner que 29,6 milliards de F Cfa ont été investis dans la région pour désenclaver Sédhiou. Ce qui fait dire à Aliou Diallo, Coordonnateur du comité électoral, que le Pakao a déjà choisi son camp. ‘’Les populations de Pakao se sont mobilisées pour vous rendre hommage et vous remercier de toutes les actions réalisées dans la zone. Le département, les élus, les mouvements affiliés, les partis alliés s'engagent à vous élire dès le premier tour’’, soutient-il.

ASSANE MBAYE

 

Section: