Publié le 28 Nov 2019 - 10:56
MEURTRE ABDOU RAZACK KANE A MALIKA

L’un des présumés meurtriers alpagué

 

L’un des meurtriers d’Abdou Razack Kane, du nom de ce jeune homme récemment tué dans la commune de Malika, dans la banlieue dakaroise, a été appréhendé hier, après une semaine de cavale. Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale transmis hier à ‘’EnQuête’’, ce sont les investigations menées par les enquêteurs du commissariat d’arrondissement de Malika, en collaboration avec la Brigade de lutte contre la criminalité (Blc) de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, qui ont permis de retrouver le téléphone portable de la jeune fille qui était avec la victime le jour du drame, entre les mains d’un receleur, au lendemain de l’agression.

Arrêté et interrogé sommairement, il a déclaré que ledit téléphone appartient au nommé I. M. Les recherches entreprises ont alors permis l’arrestation de ce dernier à Wakhinan Nimzath. Au cours de son interrogatoire, il est passé aux aveux en reconnaissant que lui et son acolyte, en fuite, sont les auteurs du meurtre d’Abdou Razack Kane.

Fils de l’imam de Malika Ibrahima Kane, Abdou Razack Kane, en compagnie de la dame Aïssatou Coly, a été agressé le lundi 18 novembre 2019, aux environs de 20 h, par deux individus armés de couteaux, à hauteur de la passerelle entre Malika et Gadaye, sur la Vdn 3. Alors qu’il était assis tranquillement dans un coin, en face de la plage avec sa copine, il a été pris au dépourvu par deux agresseurs qui tentaient de lui subtiliser son téléphone. Leur ayant opposé une farouche résistance, ses assaillants lui ont asséné un coup de couteau. Atteint près du cœur, il a rendu son dernier souffle pendant son évacuation à l’hôpital de Keur Massar, après un détour et un rejet de prise en charge au centre de santé de Malika. Un défaut d’assistance urgente qui lui a d’ailleurs coûté la vie.

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP