Publié le 18 Aug 2014 - 16:22
MEURTRE DE L’ETUDIANT BASSIROU FAYE

Le SEN de l’APR exige la sanction des coupables

 

‘’La fin tragique et brutale de Bassirou Faye ne doit pas être rangée au chapitre des meurtres d’étudiants de ces dernières années, jamais élucidés’’, selon le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) qui exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, le Sen demande à l’Etat ‘’de situer les responsabilités des différents acteurs impliqués et de sanctionner tous les mis en cause’’.

Concernant la lancinante question des bourses non payées ou en retard, les Apéristes considèrent qu’il est ‘’inadmissible que des étudiants ne puissent disposer, à temps et régulièrement, de leurs bourses, pour des motifs aussi légers que répréhensibles portant sur des procédures et autres attitudes suspectes de certaines Institutions financières’’. A cet effet, le Secrétariat exécutif invite le gouvernement du Sénégal à régler, ‘’dans les meilleurs délais et définitivement’’, cette lancinante question.

Dans la note, le Sen se prononce également sur la sortie de l'ancien président de la République, Me Abdoulaye. Il considère ces déclarations comme ‘’incendiaires et ouvertement putschistes’’, avec le dessein de ‘’mettre le Sénégal à feu et à sang, conformément à son intention préalablement annoncée, lors de son retour au Sénégal’’. Les Apéristes demandent donc ‘’plus de vigilance, de sérénité et de mobilisation, afin que justice soit rendue dans cette affaire’’.

Gaston COLY

 

 

Section: