Publié le 11 Jul 2019 - 23:16
MICHEL DUSSUYER, COACH DU BENIN

Les Ecureuils victimes de la rapidité et de la profondeur du jeu des Lions 

 

Il s’était préparé à un match-marathon, où les Ecureuils devaient tenir le plus longtemps possible et essayer de surprendre les Lions. Mais ce plan de Michel Dussuyer a été contré par le jeu proposé par le Sénégal.

‘’Nous avons essayé de donner le meilleur de nous-mêmes en étant le plus généreux possible, le mieux organisé possible, pour empêcher l’adversaire de s’exprimer’’, a reconnu le coach défait des Béninois, en analysant le match. Pour Michel Dussuyer, son équipe a vécu la domination outrageuse des individualités sénégalaises qu’il n’a pas manqué de citer. D’abord Sabaly, qui ‘’nous a causé pas mal de problèmes sur son couloir gauche, en première mi-temps notamment’’, ensuite Sadio Mané qui ‘’se déplace très bien’’ et enfin Idrissa Guèye ‘’tranchant dans ses courses’’.

Face à ces individualités et même si le Bénin a tenté des ‘’réglages  en profondeur et essayé de maîtriser les courses des milieux de terrain’’, le salut est venu d’ailleurs, pour les Lions : ‘’La vitesse des Sénégalais.’’ ‘’La vitesse des joueurs sénégalais nous a fait mal. Dès qu’on va un peu plus haut et qu’on laisse des espaces dans notre zone, avec la vitesse des attaquants sénégalais, cela nous a fait mal’’, a expliqué froidement Dussuyer.

Le coach français, qui compte continuer l’aventure avec les Ecureuils, s’est dit fier de ses garçons et leur demande de  capitaliser sur ce beau parcours pour aborder les éliminatoires de la prochaine Can ainsi que celles de la Coupe du monde.

ABU BEKRY KANE (ENVOYE SPECIAL AU CAIRE)

 

Section: